Problème connexion reseau

Résolu
scalpe Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
scalpe Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'essaie de configurer un reseau local entre 2 pc sous xp, un fixe et un portable brancher par Ethernet, mais je ne vois sur mon reseau que le portable, le fixe lui est invisible. le test ping fonctionne du fixe vers le portable, mais le contraire 4 echecs !!! j'ai suivi ce tuto : https://www.generation-nt.com/creer-configurer-un-reseau-local-sous-windows-xp-article-24758-1.html . j'ai comme ip pour le portable 192.168.0.1 et pour le fixe 192.168.0.2 .

donc voilà si vous pouvez me donner un coup de main a faire correspondre ces 2 ordi ensemble se serait sympa !!!

Par avance Merci !!!

L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru !!! Un forum est là pour renseigner.

1 réponse

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonsoir,
vous avez configuré correctement vos pare-feu ? le temps d'un test désactiver les et faites un essai.
0
scalpe Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

bonjour,

Merci de ton intervention, mais je laisse tomber ça me prend trop la tète je vais finir avec une masse si je continue.

Donc je clic sur résolu.
0