Problème ping/traceroute

Fermé
mika84 - 5 nov. 2010 à 13:51
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 - 7 nov. 2010 à 23:53
Bonjour,

Je fais un tp sur la commande traceroute (tracert pour windows). Le but est de connaître le chemin prit pour accéder au site de l'académie aix/marseille à partir de mon poste

Les commandes effectués (sous linux) sont:

-traceroute (mode UDP)
-traceroute -I (mode ICMP)
-traceroute -T (mode TCP)

Les 2 premières commandes s'arrêtent toutes à la même adresse IP 194.214.66.174. La 3ème, elle passe par cette adresse IP et continue pour arriver à l'adresse IP correspondant au site cible.

Par curiosité, j'ai voulu savoir pourquoi les 2 premières se sont arrêté sur cette fameuse adresse et pas la 3ème, alors j'ai décidé d'utiliser la commande ping qui m'a fournit aucune réponse.

Je sais que la commande ping utilise le protocole ICMP, donc la non-réponse de la commande me surprend pas spécialement.


Si quelqu'un pouvait me fournir un élément de réponse ou autre, je suis fortement preneur

En vous remerciant,

-t

1 réponse

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
7 nov. 2010 à 23:53
Bonjour,

Il y a de grandes chances pour que le saut auquel s'arrêtent tes paquets udp & icmp soit un saut sécurisé (firewall) : ton paquet tcp , lui, se trouve manifestement autorisé.
0