Qu'est ce qu'un serveur

Résolu
loulou -  
 cuicuiman -
salut, qu'est ce qu'un serveur ?
1)un ord qui repond automatiquement à des demandes envoyées par des clients via le reseau
2) un logiciel qui repond automatiquement à des demandes envoyées par des clients via le reseau
3)un ordi et un logiciel qui répondent automatiquement à des demandes envoyées par des clients via le reseau
je crois la 3éme choix c'est la bonne réponse .

A voir également:

3 réponses

etoile9430 Messages postés 435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

je dirai aussi le 3ieme choix vu que c'est un ordinateur avec un système d'exploitation comme serveur 2003 par exemple
2
loulou

merci bcp :)
0
cuicuiman

Possible oui ! Quand je parle de serveur, je pense surtout à serveur web, qui interagit avec notre ordi et qui stocke les sites web ...
0
cuicuiman

C'est un gros ordinateur très puissant allumé 24h/24 qui "stocke" les sites internet. commentcamarche.net est un site qui loue sa place sur un serveur ( à moins d'en posséder un mais c'est très cher ! ). Quand on veut aller sur google, notre ordi demande la page google.fr à un serveur et celui ci nous l'envoie :)
-1
loulou

thank you :))
0
Niak

Faux !
Tu confonds serveur ( qui est effectivement un ensemble ordinateur + logiciel qui est supposé répondre automatique à des requêtes envoyées par un poste client ) et serveur web ( qui est à peu de chose près ta définition ).
Premièrement, un serveur n'est pas forcement gros/très puissant/très cher. J'ai un serveur dans ma cave qui doit coûter 3 fois rien et qui a au moins 5 ans, il fonctionne très bien pour ce qu'il a a faire mais ne serais certainement pas capable de faire tourner un jeu de moins de 20 ans.
Voila, en faite y'aura pas de deuxièmement parce que j'ai plus rien à dire et j'ai la flemme d'aller modifier le début de ma phrase.
0