Qu'est ce qu'un serveur

Résolu/Fermé
loulou - Modifié par loulou le 5/11/2010 à 13:21
 cuicuiman - 5 nov. 2010 à 15:46
salut, qu'est ce qu'un serveur ?
1)un ord qui repond automatiquement à des demandes envoyées par des clients via le reseau
2) un logiciel qui repond automatiquement à des demandes envoyées par des clients via le reseau
3)un ordi et un logiciel qui répondent automatiquement à des demandes envoyées par des clients via le reseau
je crois la 3éme choix c'est la bonne réponse .


3 réponses

etoile9430 Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 19
5 nov. 2010 à 13:24
je dirai aussi le 3ieme choix vu que c'est un ordinateur avec un système d'exploitation comme serveur 2003 par exemple
2
merci bcp :)
0
Possible oui ! Quand je parle de serveur, je pense surtout à serveur web, qui interagit avec notre ordi et qui stocke les sites web ...
0
C'est un gros ordinateur très puissant allumé 24h/24 qui "stocke" les sites internet. commentcamarche.net est un site qui loue sa place sur un serveur ( à moins d'en posséder un mais c'est très cher ! ). Quand on veut aller sur google, notre ordi demande la page google.fr à un serveur et celui ci nous l'envoie :)
-1
thank you :))
0
Faux !
Tu confonds serveur ( qui est effectivement un ensemble ordinateur + logiciel qui est supposé répondre automatique à des requêtes envoyées par un poste client ) et serveur web ( qui est à peu de chose près ta définition ).
Premièrement, un serveur n'est pas forcement gros/très puissant/très cher. J'ai un serveur dans ma cave qui doit coûter 3 fois rien et qui a au moins 5 ans, il fonctionne très bien pour ce qu'il a a faire mais ne serais certainement pas capable de faire tourner un jeu de moins de 20 ans.
Voila, en faite y'aura pas de deuxièmement parce que j'ai plus rien à dire et j'ai la flemme d'aller modifier le début de ma phrase.
0