Soucis de connexion avec cpl

fred -  
 fred -
Bonjour,

slt à tous et encore merci pour votre aide précieuse...
je suis un ignare confronté sans doute à un petit soucis technique relativement simple mais je ne trouve pas la reponse...
voilà, j'ai un pc avec vista dans ma piece principale un modem 9box trio 3d, un switch ou arrive ma connexion et un cpl. (connexion ok)
au sous sol j'ai un second pc avec mon second cpl raccordé à ma carte reseau (je precise que tous les temoins sont allumés) et donc là pas de net...j'ai beau tout essayer, rien à faire, les cablages sont bons (je suppose)...est ce que qlq'un aurait une petite idée sur la question?

merci par avance

fred

2 réponses

fevrierhp71 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon explique moi d'avantage ta connexion et dis moi ya combien de port ethernet sur ta 9box.
0
fred

slt en fait sur la trio 3d tu n'as qu'un port ethernet à la sortie d'ou la necessité d'utiliser un switch pour avoir plusieur ports dispo.
mes cablages sont correctes puisque je recupere ma connexion sur pc1...
c'est au sous sol ou mon second cpl est cablé au pc que le problm persiste.
les temoins du cpl sont allumés je reçois ma connexion electriquement mais via le pc pas de net.
n'y aurait'il pas un soucis d'IP???
merci
0
fred

faut il configurer ma connexion au sous sol ou le cpl s'occupe de ça???
dois je configurer un reseau sachant que mes 2 ordi ne sont pas connecté entre eux, le cpl s'occupe t'il de ça également???
est ce un probleme sur mon pc tout simplement???
galere quand tu nous tient !!!
0