Comment créer un lien cliquable [Fermé]

Signaler
Messages postés
1003
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2016
-
 ISIS -
Bonjour,

Souvent je veut envoyer un lien cliquable à des amis(dans des discussions de forum) pour les renseigner mais je ne sais pas comment procéder, je souhaite être guidé.

Merci

2 réponses

Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 145
Bonjour

1// si ton lien est déjà disponible dans un document :
Clic droit dessus, "copier l'adresse du lien"
Puis vas faire un CTRL V ( ou "edition/coller" ) dans ton message

2// si ton lien est l'adresse d'une page Web que tu visites :
Clic dessus dans la barre d'adresses : l'adresse se sélectionne
Fais alors CTRL C pour la copier
Puis vas faire un CTRL V ( ou edition/coller" ) dans ton message

De façon générale, tu peux faire presque toutes les manips depuis un clic droit.

A+
Nyctaclope
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 145
Re Isis
Bien ..
Je dois pouvoir trouver d'où cela vient, car cela doit dépendre du logiciel de messagerie "émetteur" et de ses conventions et codage. Pas de raison que cela ne puisse pas marcher ..
Je vais de toute façon refaire un essai plus poussé avec Hotmail ..
Peux tu :
1// me dire quel est ton navigateur, et s'il est bien déclaré par défaut ..
2// me renvoyer ( en direct pour a// ou par "transférer" pour b// ) sur mon e-mail :
- a// un message, avec un lien, écrit par toi depuis Hotmail, selon la méthode ci-dessus
- b// un message reçu par toi, et où les liens sont cliquables. Je saurai s'il est émis par Hotmail ou un autre ..

Si le message b// contient quelque chose de confidentiel, tu dois pouvoir le corriger par fichier/ouvrir avant de faire "envoyer". Sinon, je n'en abuserai pas ..

Pour mon e-mail, tu prends mon pseudo (en minuscules ) et tu colles derrière @orange.fr.
Je ne veux pas l'écrire en clair ici, à cause des "robots" chercheurs d'e-mail ...
Ce n'est pas ma "vraie" adresse, donc je ne crains rien ici de la part des visiteurs pirates éventuels...

Je te donnerai la réponse ici , mais pas avant 2 jours environ ...

Si cela t'ennuie que je connaisse ton adresse, laisse tomber sans soucis, j'arriverai peut être à me débrouiller tout seul ! ...

A+
Nyctaclope
coucou,

Tu es adorable et tu prends vraiment beaucoup de temps pour m'aider, cela me touche infiniment. Or, je suis persévérante et pendant tout ce temps je me suis de nouveau exercée et j'ai trouvé mon erreur. Grâce à tes directives, j'ai réfléchi, en fait, j'avais donc fait un essai avec un "nouveau message" que je m'envoyais dans ma boîte de réception, mais je n'avais pas envoyé mon message, hihi. Après avoir vérifié donc dans ma boîte de réception le message que je me suis envoyée CA MARCHE YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Merci infiniment pour ton aide. Tes explications sont cohérentes et il suffit de les suivre à la lettres, tout simplement....MERCIIIIIIIIIIIIIIIII J'apprécie vraiment ta façon de faire.
ISIS
coucou,

C'est encore moi pour te souhaiter un bon week-end.
ISIS
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 145
Re
Après avoir refait tout à l'heure des essais d'une boite à l'autre, hotmail et non hotmail, j'allais précisément, au moment de ton message, te demander si tu avais bien fait le test sur le message reçu , car cela marchait normalement convenablement ! .....
Il faut effectivement que le message soit "traité" ....
Donc tout est bien qui finit bien, on n'allait quand même pas se laisser embêter par quelques électrons mal élevés ... Il ne faut jamais leur laisser le dernier mot , tant qu'on ne tombe pas dans l'obstination stérile, et dans ce cas c'est que généralement le problème est ailleurs que là où on le croyait ....
Merci de tes gentilles appréciations, cela fait plaisir, car bien peu prennent la peine de dire merci . On finit par s'y faire ...

Bon week-end à toi aussi, et bonne suite à toi !
A une autre fois peut être
Nyctaclope
Coucou,

Tu n'es le " laquais" de personne et rien n'est en sens unique. La générosité est une grande qualité.

A une autre fois peut-être

ISIS
Messages postés
1706
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2016
137
Bonjour,
je pense avoir compris ce que tu veux faire.
par exemple sur CCM procede de cette façon
Créer un lien hypertexte nommé en saisissant l'URL de destination entre crochets (elle doit commencer par http:// ou www.), puis le mot clé séparé par au moins un espace :

Exemple de liens hypertextes nommés :
[www.commentcamarche.net/forum Forum de CommentCaMarche]

Sur un autre forum
https://fr.wikipedia.org/wiki/BBCode
regarder à URL
--
Wake me, when you need me ...