Créer un lien cliquable dans un message...

Résolu/Fermé
apqm - 5 déc. 2010 à 22:04
 dama - 6 déc. 2010 à 16:27
Bonjour,

Je précise qu'il s'agit de messages webmail (sans utiliser outlook ou équivalent) :

Dans certaines messageries comme yahoo et Gmail c'est très facile car il suffit de cliquer sur la petite icone représentant les maillons d'une chaine et d'y taper ou d'y copier le lien. Le destinataire recevra un lien directement cliquable.

En revanche je ne sais pas si cette fonction existe dans les messageries d'orange et de laposte, je ne l'ai pas trouvée...
quelqu'un le sait-il ?

A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 6/12/2010 à 15:53
Bonsoir

Les liens cliquables posent effectivement souvent problème, selon la messagerie ..
Dans une messagerie type Hotmail, il faut par exemple rédiger son message en "texte enrichi", sinon pas possible d'y insérer un lien cliquable ..

Dans le cas de la messagerie sur le portail Orange ( ce que tu appelles type Webmail ), on ne peut en effet insérer de lien cliquable, que ce soit en frappe manuelle de l'URL, ou même avec le code HTM ... Grave lacune ..

Par contre un message avec lien cliquable émis par Outlook vers Orange, est reçu avec un lien cliquable ( souligné ) sous Orange ! ...

Conclusion : méthode provisoire ( ! ) : t'envoyer un message à toi même sur Orange, et là récupérer ton lien pour le copier/coller ...
(EDIT) cela marche, et le lien est éditable, MAIS il ne devient cliquable qu'après avoir été "envoyé" ( ça, c'est assez classique ).
Tu peux aussi garder en réserve un message, sans l'effacer, contenant un modèle de lien , à copier/coller/éditer ...

A FAI barbare, méthode barbare ...
Peut être qu'un jour ils se préoccuperont du problème. Quand on les questionnent dans l'assistance, ils renvoient les réponses des autre sites d'aide, jamais la leur ...

Personnellement je n'utilise qu'Outlook pour ma messagerie, et Orange seulement pour faire le nettoyage préalable de mes messages à rapatrier ..
Le seul intérêt d'Orange est leur anti-spam, assez efficace ..

A+
Nyctaclope

PS : peut être auras tu d'autres réponses plus adéquates ...
-1
OK, merci, ça me confirme que c'est une lacune de la messagerie orange et que ce n'est pas la peine de chercher plus loin !
0