Svp, a l'aide , je n'ai plus de son.

Résolu
jsuispasdouée Messages postés 56 Statut Membre -  
ekim55 Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, grâce à vos conseils je solutionne pas mal de petits soucis, mais aujourd'hui je cale! Je n'ai plus de son a mon ordi, et l'icône son a disparue de' la barre de tâches. J'ai essayé les astuces que j'ai trouvé dans le forum, mais rien ne correspond à mon windows 2000.
Merci de bien vouloir m'aider.

13 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour
Commencer par vérifier si le pilote ne pose pas problème. Le mettre à jour dans le cas contraire.
@+
0
jsuispasdouée Messages postés 56 Statut Membre

bonjour glg29 , merci pour la réponse rapide, mais, vous avez vu comment je me surnomme...."jsuispasdoée"....ça veut tout dire. Comment vérifier le pilote et que dois-je y voir, et comment le mettre à jour????
MERCI
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Tu fais Démarrer, Panneau de configuration, Système, onglet Matériel, Gestionnaire de périphériques. Sur la page qui s'ouvre tu vois s'il y a des /!\ ou /?\ de couleur jaune. Si c'est le cas, il faut mettre à jour.
La ligne à contrôler est Contrôleurs audio, vidéo, jeux.
@+
0

j'ai bien tout fait , effectivement, j'ai deux ? jaunes, mais pour reinstaller le pilote, cela m'est refusé. Désolée, j'ai un RV, je suis obligée de partir, je reprendrai un peu plus tard.
Page perso: les bretons semblent très heureux de nous voir arrivés en vacances tous les ans au mois d'aôut, dans le finistère nord, et mon voisin agé et charmant,particulièrement, est triste de nous voir repartir, et moi encore plus de quitter la Bretagne.
A bientôt.
0

Le Breton est sociable en général, mais c'est comme partout, il y a du bon et du moins bon !!! Moi c'est plutôt 29 S, ma ville est une ville close, vois-tu ?
@+ tard alors !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour glg29, un évènement familial inattendu m'a éloignée de mon domicile qques jours. Bien sûr que je connais la "jolie" ville close, mais y aller au mois d'aôut, c'est l'enfer, on ne voit rien tellement il y a de monde, c'est st Tropez!
Cela dit je n'ai toujours pas de son et d'icones sur mon écran. Dans le gest. de périph., il y a 2 lignes avec ? jaunes, qui se présentent ainsi:
-autres périphériques
- controleur audio multimédia.
J'ai plein de soucis: quand j'allume mon pc, un pavé me dit qu'un nouveau matériel est détecté, alors qu'il n'y en a pas de nouveau! Aujourd'hui,j ensuite j'ai mis 4 heures pour arriver à me connecter, ensuite c'est: serveur ou adresse introuvble. Quelle galère quand on y comprend rien.
0
ekim55 Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Bonjour,

Dans le gestionnaire des périphériques, fais clic droit sur les périphériques en question, propriétés, détails, donne les no. d'identification d'instance de périphérique.
0

bonjour ekim55, apres clic dt sur periph. je n'ai rien d'autres que ça: 1ére lignr autres perih. à pptes il n'y a qu'un tableau " general": avec ? jaune autres peripheriques
à la 2éme ligne à pptés, "général: type de périph: autres périph.
fabricant: inconnu
emplacement: Bus PC10, périph 17, fontion 5
état du péripce périph. n'est pas configurer correstement (code1), clic sur réinstaller le pilote etc...., je l'ai fait résultat: n'a pas trouvé de pilote.
"pilote" founisseur inconnu
date du pilote non disponible, version: non disponible
et: non signé numériquement.
"ressouces" plage d'entrée/sortie : EBOO-EBFF
requête d'interruption (IRQ)12

et en bas: liste de péripérique en conflit:
plage d'entrée/sortie EBOO-EBFF utilisé par VIA CPU to AGP2.0/AGP3.0 controller.
J'étais un peu longue, mais j'ai tout recopié ce que j'avais.
0
ekim55 Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Pour en savoir un peu plus sur la configuration, télécharge et installe --> Everest-Ultimate, regarde --> ici pour le rapport, ensuite copie et colle-le dans ton prochain post. Pour le rapport, arrête --> après le DMI.

PS : supprime l'adresse e-mail si présente dans le rapport.
0

ou la la!!! Pas facile pour moi,......j'ai téléchargé everest, mais impossible d'effacer l'adresse e-mail, ni supprimer, avec clic droit .
0

Envoie quand même le rapport.
0

ekim55 êtes-vous là ? Bonjour, je m'apprête à essayer d'envoyer le rapport.
Après essais, recherches sur mon ordi, je crois comprendre que mon problème vient de ma carte son.
0

Pour le rapport, regarde --> ici
Arrête --> après le DMI.
0

je suis inquiète, ça ira? MERCI
0

Il manque le début du rapport incluant le DMI !
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

pourtant j'ai fait rapport rapide DMI, et il me semble voir le titre DMI dans le 2ème envoi, non?
0

]------------------------------------------------------------------------------------

Version EVEREST v5.50.2100/fr
Module de benchmark 2.5.292.0
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide [ TRIAL VERSION ]

Système d'exploitation Microsoft Windows 2000 Professional 5.0.2195 (Win2000 RTM)
Date 2010-11-16
Heure 18:05

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système PC à interface de configuration et d'énergie
Stockage:
Contrôleur IDE VIA Bus Master IDE Controller
Contrôleur de stockage VIA SATA RAID Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Canon MP520 series USB Device
Disque dur Iomega E xternal HD USB Device (465 Go, USB)
Disque dur Maxtor 6E040L0 (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique SAMSUNG CD-R/RW SW-252S (52x/32x/52x CD-RW)
Lecteur optique SONY CD-ROM CDU511 (16x CD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
G: (NTFS) 465.8 Go (450.2 Go libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-11-09-CF-01-AF
Carte réseau VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (77.1 [ TRIAL VERSION ])
Modem Câble de communication entre deux ordinateurs
Modem Modem standard 300 bps
Modem Modem standard 300 bps #2
Modem Modem standard 300 bps #3

Périphériques:
Imprimante Canon MP360 Series Printer (Copie 2)
Imprimante Canon MP360 Series Printer
Imprimante Canon MP520 series Printer
Imprimante Télécopieur
Contrôleur USB1 VIA VT8237 USB Universal Host Controller
Contrôleur USB2 VIA VT8237 USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Canon MP520 ser
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Prise en charge d'impression USB
Périphérique USB USB ADSL WAN Adapter
0

je crois que j'ai fait le maximum!! C'est bon, cette fois?
0
antonio

si tu sait comment s'apele ta carte sont va sur www.telecharger.com puit pilotes
0

Essaie ce pilote --> audio
0

toujours pas douée... que faut-il faire exactement, ouvrir, c'est ce que j'ai fait mais il ne se passe rien.
0

Tu fais clic droit sur le fichier, dézippe-le soit avec winrar, 7Zip, ...ou choisis extraire tout et par la suite lance le setup.exe
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

ok, sur le bureau j'ai le pilote audio, et aussi une icone:VT1617 comportant plein de choses dont: setup.dll
setup.lid
SETUP.ISS un SETUP (paramètres de configuration) un setup (application) et enfin un setup (paramètres de communication) mais pas de setup.exe!
0

Tu choisis celui dont tu vois le moniteur.
0

MERCI, un grand merci pour m'avoir aidé et avoir eu la patience de répondre et m'expliquer ce qu'il fallait faire, j'ai retrouvé l'icone et le son sur mon ordi, quel plaisir!
Je vais mettre résolu et en profiter pour faire le ménage dans mes anciennes questions.
Encore merci et bonne soirée.
0

Y a pas de quoi,
Bonne soirée.
0