Conception d'une couverture d'un livre

nesrine.mfarrej -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai une couverture d'un livre que je dois créer, le titre du l'ouvrage sera "Anthologie de la pensée linguistique dans la deuxième moitié du XXème siècle"
pouvez-vous m'aidez, pouvez-vous me proposer des exemples de trucs à partir desquels je peux m'inspirer pour ma couverture?
Par avance Merci


4 réponses

criteo Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Tu veux dire en termes de présentation ?
Inspire toi de différentes techniques de présentation sur d'autres bouquins mais en concoctant avec tes propres photos, je suppose que tu as ce qu'il faut au niveau des autres livres ?
0
nesrine.mfarrej
 
Merci pour votre réponse.
En fait, oui je suis appelé, dans mon travail, à présenter un projet de couverture d'un ouvrage qui sera publier prochainement
J'essaierais comme vous l'avez dit de m'inspirer à partir d'exemples de livres déjà publiés ou de chercher mes propres photos et j'essaierais de les concocter de la manière la plus convenable.
Merci encore une fois pour votre réponse et pour votre aide.
Au plaisir :)
0
criteo Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
L'inspiration est bien souvent rien d'autre que l'amalgame remodeler et réussit de différents exemples que l'on trouve ailleurs, sauf si on a vraiment une âme d'artiste (et encore).
0
Utilisateur anonyme
 
salut

allez sarahmoon, on t'a reconnu..XD

(t'inquiètes, private joke ;)
0
lyondz Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
bonjour
pour réaliser une couverture, cela demande de tenir compte de pas de mal d'élements que nous avons pas comme la dimension , y-a-til un cahier des charges concernant la police d'ecriture etc.. alors il est difficile de répondre.
quoi qu'il en soit etant donné le sérieux du sujet,il faudra priviligier la sobriété la claireté vu la longueur du titre.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Comme le titre de ton livre l'indique, ça doit être un sacré pavé... Mais quelle pensée linguistique ? La française ? La russe ? L'allemande ?

Peut-être se baser sur le synopsis, voir si l'on y parle de certains auteurs en particuliers et peut-être faire un montage s'y rapportant...
0