Conception d'une couverture d'un livre [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai une couverture d'un livre que je dois créer, le titre du l'ouvrage sera "Anthologie de la pensée linguistique dans la deuxième moitié du XXème siècle"
pouvez-vous m'aidez, pouvez-vous me proposer des exemples de trucs à partir desquels je peux m'inspirer pour ma couverture?
Par avance Merci


4 réponses

Messages postés
141
Date d'inscription
dimanche 24 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2017
9
Tu veux dire en termes de présentation ?
Inspire toi de différentes techniques de présentation sur d'autres bouquins mais en concoctant avec tes propres photos, je suppose que tu as ce qu'il faut au niveau des autres livres ?

Merci pour votre réponse.
En fait, oui je suis appelé, dans mon travail, à présenter un projet de couverture d'un ouvrage qui sera publier prochainement
J'essaierais comme vous l'avez dit de m'inspirer à partir d'exemples de livres déjà publiés ou de chercher mes propres photos et j'essaierais de les concocter de la manière la plus convenable.
Merci encore une fois pour votre réponse et pour votre aide.
Au plaisir :)
Messages postés
141
Date d'inscription
dimanche 24 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2017
9
L'inspiration est bien souvent rien d'autre que l'amalgame remodeler et réussit de différents exemples que l'on trouve ailleurs, sauf si on a vraiment une âme d'artiste (et encore).

salut

allez sarahmoon, on t'a reconnu..XD

(t'inquiètes, private joke ;)
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 7 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2011
3
bonjour
pour réaliser une couverture, cela demande de tenir compte de pas de mal d'élements que nous avons pas comme la dimension , y-a-til un cahier des charges concernant la police d'ecriture etc.. alors il est difficile de répondre.
quoi qu'il en soit etant donné le sérieux du sujet,il faudra priviligier la sobriété la claireté vu la longueur du titre.

Bonjour,

Comme le titre de ton livre l'indique, ça doit être un sacré pavé... Mais quelle pensée linguistique ? La française ? La russe ? L'allemande ?

Peut-être se baser sur le synopsis, voir si l'on y parle de certains auteurs en particuliers et peut-être faire un montage s'y rapportant...