Lecteur CD-rom / DVD disparu.

Natachaa -  
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis plusieurs moi je cherche une solution à mon problème qui est celui-ci :
Mon lecteur/graveur de CD n'est plus présent dans mon "poste de travail" et également dans le gestionnaire des périphériques. Mon ordinateur est un portable Acer aspire 7220 sous vista.
Je suis déjà allé voir dans le bios si il était présent il y a juste " CD-DVD : " , je sais que c'est un pioneer.
Du jour au lendemain il n'apparaît plus dans mon ordinateur et c'est assez embêtant car j'ai des exercices pour mes cours à faire sur cd, par conséquent c'est impossible.
J'ai déjà cherché plusieurs solutions, j'ai installé le document "disparition cd" redémarré mon ordi mais rien ne change, j'ai fait des défragmentations, nettoyage de disque etc.

Aidez moi à trouver une solution s'il vous plaît !

A voir également:

10 réponses

gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

Bonjour

telecharge ceci sur ton pc : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
ensuite clique droit dessus = installer
et redemarre ton pc
0
Natachaa

Merci gouby, mais comme je l'ai précisé j'ai déjà essayé cette solution, elle ne marchait pas auparavant; je viens de le faire une nouvelle fois, effectivement mon lecteur ré-apparait, jusque la tout va bien mais je lance un cd (installation d'un jeu) ça fonctionne quelques minutes et ça me dit d'insérer le cd. Je retourne dans le poste de travail et le lecteur n'est plus présent, à nouveau...
0
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

As tu essayé avec un autre cd, c'est peut être le cd du jeu qui est corrompu et fais sauter le lecteur dans le poste de travail
0
Natachaa

Oui, même des cd musicaux donnent ce résultat..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, va dans le gestionnaire de peripherique, repere ton lecteur cd /dvd, clique droit dessus = desinstaller
et redemarre ton, cela va le reinitialiser

Sinon as tu des lecteurs virtuelles genre deamon tool ou alcohol ?
0
Natachaa

Il n'est pas présent dans le gestionnaire des périphériques.. Mais quand je vais dans le bios, même si je touche à rien il ré-apparait dans le gestionnaire ( mais ne fonctionne pas) donc je vais essayer ce que tu as dit et je te donne des nouvelles.

Euh non je ne pense pas avoir de lecteurs virtuels, j'sais pas ce que c'est lol. Je suis pas très douée dans ce genre de choses... :/
0
Natachaa

Alors j'ai fais comme tu as dit, j'ai désinstallé le lecteur, au redémarrage il m'as dit qu'il s'est installé correctement. J'ai lancé l'installation de mon cd et au bout de quelques minutes ça a bloqué l'écran est devenu tout bleu avec des rayures en diagonales et impossible de faire quoi que ce soit même pas de l'éteindre, j'ai du enlever la batterie..
0

C'est etrange, caressemble à un problème materiel
Installe ce logiciel : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10071-nero-cd-dvd-speed.html
C'est pour tester ton lecteur, redis moi ensuite ce que ca donne
0
Natachaa

Quand j'ai voulu ouvrir cette application, une fenêtre s'est ouverte " No CD-rom drives found."
0

donc il ne trouve même pas le lecteur.

en mode sans echec, le lecteur fonctionne t'il ?
0