Restauration Acer Aspire One ratée...

Hibernata -  
 Hibernata -
Bonjour,
j'ai acheté sur Ebay un Acer Aspire One d150 d'occasion pour mes déplacements professionnels.
Le PC était désespérément lent et ne possédait pas de pilote pour la carte son, alors j'ai pensé faire une restauration du système.
Mais point de logiciel de restauration...
De plus, il m'a été impossible d'installer le pilote de la carte son , téléchargeable sur le site d'Acer.
En désespoir de cause, j'ai sauvegardé tous les pilotes grâce à Drivemax, et j'ai continué à bidouiller sans succès.
Samedi, j'ai carrément planté mon PC.
En désespoir de cause, et ne parvenant pas à joindre les services techniques du constructeur, j'ai décidé de me fabriquer une clé boot USB sur laquelle j'ai chargé un vieil XP pro SP2 datant de 2003...
Formatage, suivi d'une réinstallation de Windows XP et des pilotes.

Où est le problème, me direz-vous... ?
Eh bien je n'ai pas récupéré l'intégralité de mes pilotes.
Il me manque :
- contrôleur de bus SM
- contrôleur de réseau
- contrôleur Ethernet
- périphérique audio sur bus High définition audio

Résultat : je ne parviens pas à établir de connexion Internet, et je commence un peu à péter les plombs !
J'ai fini par joindre les services techniques d'Acer (30 minutes, montre en main !). Je me suis entendu dire qu'il n'existait pas de CD d'installation et qu'il fallait que je renvoie mon ordi à leur usine. La facture serait d'un montant indéterminé... Minimum 65 €, plus les frais d'envoi à ma charge.

Selon vous, existe-t-il une possibilité que je puisse me dépanner seule ?
si l'un de vous s'y connaît, comment puis-je faire pour récupérer les quatre pilotes qui me manquent ? ou au moins, comment puis-je me connecter à Internet ? quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ?
Ce serait sympa si l'un de vous pouvez me répondre...
Cordialement,

A voir également:

2 réponses

!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182

Salut,

as-tu été sur ce site, sur la droite il y a des forum de chargement pour les drivers --->ICI

ET le site de ACER ? il faut mettre la bonne réféence de ton portable http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=25&ctx1.att21k=1&CRC=1143633635
!! Vulcan

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
0
Hibernata

Merci, Vulcan, pour ta réponse. j'y suis allée faire un tour. Désolée, mais je cumule... Je suis une "ménagère de plus de 50 ans", qui ne réussit pas à télécharger les pilotes, et en plus je ne parle pas du tout anglais !
0