Booter sur lecteur externe

Ozkour -  
 Ozkour -
Bonjour,

je dispose d'un Dell Vostro 1510. Mon lecteur de disque (mange-disque et non tiroir) est h-s.
Mon windows xp pro sp3 est devenu instable et me plante régulièrement avec divers écrans bleus.
Je ne parviens pas à réparer ou installer windows via mon lecteur externe. Mon Bios ne le reconnait pas (alors qu'il fonctionne dessus quand je l'utilise).
Que dois-je faire pour forcer mon pc à booter sur mon lecteur externe?
Merci
A voir également:

5 réponses

farai14 Messages postés 64 Statut Membre 7

Bonjour

Je c'est que dans mon bios je dois dire si oui ou non j'autorise les péripherique externe
c'est du style : External Device [DISABLE] par défault et je le mes en [ENABLE]
et c'est ok.
Ou sinon a tu pensais à modifier l'ordre de boot ?
0
Ozkour

Je ne m'aventure pas souvent dans le bios et je ne sais comment en modifier l'ordre :-/
Peux-tu me conseiller?
0

Cela va être dur d'être précis.
Pour modifier l'ordre généralement il faut que tu cherche "Boot Priority" ou alors "Boot Sequence"
Et ensuite Faire monté "USB DEVICE" ( ou quelque chose qui y ressemble)

Je sais pas si j'ai réussi à être assez clair?
0
Ozkour

Merci de me répondre. J'ai dû quitter mon chez moi. J'essaierai de faire ce que tu me proposes et te tiendrai au courant. Au plus tard demain ;-)
0
Ozkour

Ca ne fonctionne pas. J'ai bien modifié l'ordre, en plaçant en tête "usb storage" ou "removable devices", mais rien n'y fait. Il boote tjrs sur le hd.
Au fait j'ai un signe "+" devant "hard drive" et jamais sur les autres possibilités.
Un ami m'a dit que c'était extrêmement difficile de booter sur un externe pour une réparation XP.
Tout ça pour un "mange disque" qui refuse mes cd. Je préfèrais les tiroirs car au moins je pouvais nettoyer la lentille!
Là je ne sais plus quoi faire :-//
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sur certain bios tu as une catégorie Hard disk ou tu peux modifié l'ordre des disque branché
0
Ozkour

Ici ça coince.
Aujourd'hui, j'ai acheté un cd de nettoyage de lentilles. Il tourne dedans, mais lorsque j'insère un cd ou un dvd, il me le rejette systématiquement;
Encore un coup ans l'eau! :-/
0