Variable d'envirronement

benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je me demandai : qu'est que la variable d'environnement sur un ordinateur ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622109-variables-d-environnement

J'ai pu voir cela ...
Peut-on la modifier ??

Merci de votre aide :D

10 réponses

jojo31520 Messages postés 884 Statut Membre 151

salut ,pour plus d'info va voir là.............https://fr.wikipedia.org/wiki/Variable_d%27environnement
De tous les maux, les plus douloureux sont ceux que l'on s'est infligés à soi-même.
0
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Et donc ?

La variable path peut-elle être modifié ?

0
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Qu'en dit tu ?

0

salut,sur Windows

pour modifier une variable d'environnement (attention, cela ne fonctionne que sur le processus en cours)
SET PATH=%PATH%;c:\WINDOWS\System32\wbem
pour modifier une variable d'environnement d'une manière permanente :
ajouter ou modifier la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment ou HKEY_CURENT_USER\Environment\. Il est aussi possible de modifier les variables d'environnement sous l'objet système du panneau de configuration
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je sais comment faire mais je me demande : es que cela peut risquer de nuire à mon pc ?

0

non tu ne risque rien enregistre avant la modif tu peux toujours la remettre si ça ne vas pas
0

Je parlais de mettre ça : ;C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\

à la place de ça : %SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\hp\bin\Python

0

--tu peux essayer si ça ne vas pas tu remets l'autre
De tous les maux, les plus douloureux sont ceux que l'on s'est infligés à soi-même.
0

A
--
0

J'hésite ^^
Peur de faire une grosse bêtise :s

0