SOMME.SI

Résolu
Teshima -  
Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un tableau Excel avec différents prix, chaque prix relatif à une tranche de poids (+100/+300/+1000kg). Est-ce que je peux utiliser la formule SOMME.SI

Merci de votre aide,

Damien

5 réponses

1. Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 463

Salut,

oui tu peux, voici un exemple
    http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijsJTySc9.xls

Bonne journée
    0
    1. Teshima

Merci pour votre aide.

En fait, la formule n'est pas la bonne pour ce type de calcul (désolé, je n'ai pas bien expliqué)

Le tableau en question se trouve sur le lien ci-joint
      http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijn4F7XXh.xls
      Quand la colonne verte est renseignée, le résultat doit tenir compte de la tranche de poids (soit +300 kg dans ce cas précis) et de l'addition des 3 colonnes grises.

Merci encore pour votre aide,

Bien cordialement,

Damien
      0
    2. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Bonjour
      j'ai jeté un oeil sur le fichier, mais je n'ai vu qu'une ligne bleue. elles sont où les colonnes vertes et grises? :-)
      A vous lire
      crdlmnt
      0
  2. Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 476

Bonjour,
    Oui mais cela dépend du calcul à réaliser ...
    Rechercher sur l'aide la fonction SOMME.SI() et vous avez toute la description
    Salutations.
    Le Pingou
    0
  3. Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 476

Bonjour,
    Incompréhensible sans un exemple correspondant à votre fichier !
    0
  4. Teshima

Bonsoir,

Il faut en fait cliquer sur le lien puis sur le bouton droit de la souris pour faire apparaître le tableau.....

J'ai essayé de mon côté et cela fonctionne, le tableau "exemple" apparaît.

Bien cordialement,

Damien,
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question