Probléme pilotes acer

boyka4 -  
 boyka4 -
Bonjour,
voila mon probléme j'ai un pc acer aspire avec une carte graphique mobile intel(R) series express chipset family (mobile intel(R) GMA 4500M) d'une capaçité de 256 mo avant qd je l'ai acheté il été sur widows xp alors j'ai voulu lui installer windows 7 j'ai cherché les pilotes dabors d'acer compatible avec windows 7 du site officiél apré je lui ai installer windows 7 avec tout les pilotes nécéssaire mais voila quand je voulais vérifier ma carte graphique il m'affiche mémoire vidéos dédiér 64 mo !!! quelq'un peut m'aider svp et merci d'avance ^^
A voir également:

3 réponses

Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre 544

Je pense que ta carte graphique possédait une mémoire partagée, si je me souviens bien il faut que tu aille voir dans le bios pour modifier la quantitée de mémoire que l'ordinateur va "allouer" à la carte.

Si non : https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=NWe&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=r%C3%A9gler+m%C3%A9moire+video+partag%C3%A9e&btnG=Rechercher&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&gws_rd=ssl

Tu parle bien d'un ordinateur portable ?
0
boyka4

merci pour ta répense et oui pour un pc portable ou puij trouver le bios dans le site officiél d'acer ?
0

Le BIOS n'est pas à "trouver".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Basic_Input_Output_System

Quand tu démarre ton PC, tu dois avoir un message quelquepart avec marqué "Appuyer sur X touche pour configurer le bios"

Quelque chose dans le genre voir un message en Anglais, il faut que tu trouves cette touche. Le message normalement apparait au tout début quand tu vien juste de démarrer le PC, quand Windows commence à charger c'est trop tard.

https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0
boyka4

sachant que j'ai windows 7 jéai appuyé sur f2 et la j'ai pas trouver modifier le bios ?
0

Ça n'a rien a voir avec Windows c'est avant que Windows demmare juste quand tu allume le pc
0
boyka4

merci bcp mais je voulais savoir une dérniére chose pourquoi quand j'été sous xp j'avais 256 mo et quand j'ai installer le seven j'en ais que 64 mo ?
0
rolland31 Messages postés 67 Statut Membre

essaye f8
-1
boyka4

merci.
0
boyka4

mais dis moi j'ai apuiyé sur f8 aprés il m'apparait option de démarrage avancée je fais quoid ?
0

Non c'est ça, c'est encore avant, F8 sont les options de démarrage de Windows. C'est avant Windows. Personellement c'est Echap.

Quand tu allume ton PC, tu dois avoir un Logo ACER qui s'affiche ?
0
boyka4

merci Kingzak34 j'ai trouvé le bios mais j'ai pas pu modifier la carte graphique en plus des amis a moi m'on déconseiller de toucher aux bios ça pourer endommager la carte mére !!!
0

Ce qui est vrai mais c'est le seul moyen je crois, de modifier la mémoire partagée ;)

Sinon vérifie avec dxdiag :
Demarrer => executer => taper : dxdiag

C'est le diagnostique Direct X, et va voir dans l'onglet "Affichage" si les valeurs sont bonnes .
0