Caisson de basse Trust qui sature

Résolu/Fermé
donjeuw Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - Modifié par donjeuw le 31/10/2010 à 11:42
donjeuw Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 1 nov. 2010 à 17:19
Bonjour,
J'ai un gros soucis sur un caisson de basses venant du modèle 2.1 TRUST SP 3600A: http://img.presence-pc.com/dossiers/11k2/3600al.jpg
C'est un vieux modèle que je possède depuis 2006 dont le défaut était le déséquilibre entre un caisson de basse de mauvaise qualité et des mediums de très bonne qualité pour un 2.1 à 50€.

Je fais une petite intro parce que le Caisson de basse me lâche complètement, jusqu'à maintenant le caisson lâchait un son tonitruant, trop lourd, trop grave. Désormais c'est un nouveau problème: un parasite à l'allumage, un bruit de saturation comme le bruit qu'émettent les amplis de guitare avant que l'on commence à jouer, mais ce bruit ne cesse pas et parasite complètement le son des mediums. j'ai testé l'ensemble sur mon baladeur mp3 comme sur mon ordi portable en manipulant l'equalizer, sans succès.

Je suis pas du tout calé en son et j'aimerais recycler ce 2.1 Trust si c possible, alors si vous avez des suggestions, remarques, je suis preneur.



2 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 16:31
Y a deux possibilités soit c'est l'amplificateur mal conçut soit c'est le haut-parleur, pour en savoir plus tu peut tester un autre haut-parleur à la place du "sub" en démontant l'originale et dénudant les fils, si cela ne change rien sa ne peut qu'être l'ampli mais là aussi il y a deux possibilité soit c'est l'alimentation trop faible = saturation harmonique élever, soit c'est un condensateur à changer.

Alors pour t'avancer, test d'abord avec un autre haut-parleur.
0
donjeuw Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 53
Modifié par donjeuw le 1/11/2010 à 17:20
J'ai pas de haut parleur de rechange ni de fer à souder là où je suis en ce moment, alors j'ai ouvert le caisson et j'ai arraché les câbles d'alim du Sub, du coup j'entends plus que les mediums, ça tiendra le temps d'en acheter un neuf, ça fait du bien de ne plus entendre ce gros bourdon, mais il manque quelque chose quand même!
Résolu :P
0