Arnaque africaine en cours

cerchav -  
 nanou -
Encore une arnaque africaine en date du 27 Octobre 2010.
Même scénario, versement direct par banque africaine, + taxe remboursable etc.. etc..
dernier mail en date ci-après :
Bonjour,
je viens de prendre connaissance de votre mail,Mon épouse et moi confirmons l'achat du véhicule au prix de 9750€ concernant le mode de règlement, j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé, il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger je suis en effet Français et nous travaillons en collaboration avec des O.N.G basées en Afrique de l'ouest pour des raisons de sécurité , il m'a conseillé le virement électronique swift international, rapide et sécurisant permet l'accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date d'émission.Je souhaiterai donc vous régler par ce canal.Concernant l'enlèvement du véhicule,la compagnie de transport MAERSK LINE viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donner confirmation du montant reçu, faite parvenir le certificat de cession.j'accuserai réception et le transmettrai à la compagnie de transport.Je reste dans l'attente d'une suite favorable.
Sincères salutations.
MR PLANTEVIN
tel:002 25 66 54 06 63

Plusieurs messages sur le net à l'identique: j'ai parlé avec ma femme.... mon épouse et moi, et mon compte accrédité etc, etc....
Agit surtout sur les annonces sites gratuits sur le net.
En ce moment est présent sur trois sites, sur trois voitures différentes quel santé (financière !!)

Ne jamais envoyer aucun document. Pour l'instant je m'amuse un peu avec cet escroc.
son nom : PLANTEVIN Ghislain Moise, plusieurs n° de téléphone

3 réponses

lilain Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir à toutes les victimes,
Je suis le vrai Plantevin Ghislain. Mon identité a été usurpée par la personne qui vous a contacté. Comme vous je vendais ma voiture que j'avais mis sur internet et j'ai été contacté par cette personne qui réside en Côte d'Ivoire. Surtout ne lui transmettez aucun document. Quoique cela m'arrangerait peut-être car il ne se servirait plus de mon identité...
Restez vigilant et faîtes passer le message autour de vous.
L'authentique M. Plantevin Ghislain
3
erika

il me fait la meme chose a moi aussi pour ma voiture
0