Carte mère ASUS P5PE-VM

dos1212 -  
 dos1212 -
Bonjour,

j'avais un acer power tombé en panne, tout fonctionnait sauf la carte mère qui était défectueuse alors je l'ai remplacé par une Asus P5PE-VM. J'ai remis l'ancien processeur qui était OK (c'est un celeron D à 3,2 Ghz) sur le manuel de la carte, il est écrit que c'est compatible mais surprise, ça n'a pas l'air de marcher : aucun bip au démarrage. A votre avis on m'a refilé une carte HS ?
ou bien quelque chose m'échappe ? merci de m'aider, @+
A voir également:

19 réponses

light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   689

Tout est bien connecté ?
Barette de RAM ?
Les connecteurs d'alimentation ?
0
dos1212

salut,
oui tout est bien connecté, j'ai même fait un reset bios mais ça n'a rien changé.
là je vois pas de quoi ça vient à part que la CM est HS à mon avis ?
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   689

Possible, mais l'alim du processeur est branché ? C'est un connecteur carré a 4 broches
0
dos1212

oui oui tout est bien branché
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les ventilos tournent ou pas ?
0
dos1212

oui tous les ventilos tournent.
pour info quand j'enlève la barette mémoire, ça me fait les bips correspondants (1 bip long suivi de 2 courts). Donc je ne sais pas si la CM est vraiment HS ou pas.
0
dos1212

Alors, d'autres suggestions à me proposer ? moi j'ai beau chercher, je ne vois plus là... en tout cas rien ne s'affiche (écran noir). Help !
0

Enlevé tout et remet tout

Vérifie le socket du processeur pour voir si il n'a pas quelque chose d'anormal
0
dos1212

moi j'ai pensé que c'est peut-être à cause de la barette mémoire, mais je n'en ai pas d'autre sous la main pour tester.

sinon je veux bien tout démonter mais quand j'ai installé le processeur, je n'ai rien remarqué d'anormal, que dois-je chercher exactement ?
0

Les contacts, si un contact est tordu ça peut faire ça
0
dos1212

C'est un socket 775, le proc un celeron D 3,2 ghz, il n'y a pas de pins donc ça ne peut pas être tordu logiquement ? je ne comprends pas.
bon je regarde tout ça demain car il est tard, @+
0

Le processeur lui même n'a pas de pins mais le socket lui, il en a et ces contacts sont fragiles si l'un d'entre eux est tordu ça marche pas
0
dos1212

retour
OK - bon je viens de regarder là, et apparemment ça a l'air d'être ok, en tout cas je n'ai rien vu d'anormal (mais ce n'est pas évident de bien regarder, c'est tout petit.
je remonte le ventilo et je vais faire un essai...
à tout de suite
0
dos1212

toujours pareil, ça marche pas... peut-être que le processeur n'est pas compatible avec la carte ? pourtant sur le manuel, il était dans la liste (ou alors ce n'est pas le même ?) sur le processeur, il y a écrit :

celeron D 352 SL96P
3,2 ghz / 512 / 533 / 85A
5618A597

ou alors c'est la barette mémoire mais j'en doute...
0

si tu as une autre barrette sous la main tu peux tester aussi
0
dos1212

non j'en ai pas là. donc je vais essayer d'en récupérer une dès que possible et je te tiens au courant. merci à toi.
@+
0
dos1212

je suis sur une piste : je pense que le bios de la CM n'est pas à jour, c'est pour cela qu'il ne prends pas en charge mon processeur. Mais là je vois pas comment mettre le bios à jour puisque la carte ne démarre pas... LOL
sinon la carte est HS mais je n'en suis pas certain... comment faire ?
0

Attends, si il y a pas de bip, est-ce que la CM est bien reliée a un speaker ? Parce si c'est pas le cas c'est normal qu'il y est pas de bip

PS : pas de bip = CM très probablement HS
0
dos1212

oui oui je te rassure, il y a speaker de brancher dessus (mais tu as raison de me le demander, des fois on oublie).
Bon j'ai une bonne nouvelle, j'ai testé avec une autre barrette mémoire, et là ça marche !!! OUF !
bon alors en fait c'était la barrette mémoire qui foutait la merde. Pourtant, elle fonctionne, elle n'est pas HS (mais peut-être non compatible) enfin faut pas cherche à comprendre.
Merci pour ton aide.
0