Requête SQL pour un unique id
Pommesky
-
loupius Messages postés 789 Statut Membre -
loupius Messages postés 789 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai crée une base de données où j'ai une table Utilisateur avec des 'idUtilsateur', une table Propriete avec des 'idPropriete' et une table Donnee qui associe un 'idUtilisateur' avec un 'idPropriete' plus une 'valeur'
J'aimerais effectuer une requête sql dans ma table Donnee pour récupérer les id des utilisateurs qui possède par exemple un idPropriete 4 avec la valeur "Gérard" et un idPropriete 5 avec la valeur "Tartiflette"
Globalement cela devrait se présenter comme sa :
Voilà alors déjà je suis pas sur de moi pour les conditions et ensuite cette requête marchera même si les valeurs sont affecter a des idUtilisateur différents. Comment prendre en compte qu'il doit s'agir d'un même idUtilisateur ?
J'ai crée une base de données où j'ai une table Utilisateur avec des 'idUtilsateur', une table Propriete avec des 'idPropriete' et une table Donnee qui associe un 'idUtilisateur' avec un 'idPropriete' plus une 'valeur'
J'aimerais effectuer une requête sql dans ma table Donnee pour récupérer les id des utilisateurs qui possède par exemple un idPropriete 4 avec la valeur "Gérard" et un idPropriete 5 avec la valeur "Tartiflette"
Globalement cela devrait se présenter comme sa :
SELECT idUtilisateur FROM Donnee WHERE idPropriete = 4 AND valeur = Gérard AND idPropriete = 5 AND valeur = Tartiflette
Voilà alors déjà je suis pas sur de moi pour les conditions et ensuite cette requête marchera même si les valeurs sont affecter a des idUtilisateur différents. Comment prendre en compte qu'il doit s'agir d'un même idUtilisateur ?
A voir également:
- Requête SQL pour un unique id
- Id telephone - Guide
- Requete sql pix - Forum PHP
- Https //id.sonyentertainmentnetwork.com/id/management/ ✓ - Forum PS4
- Gate first id ✓ - Forum Navigateur
- Id=108 - Forum MacOS
5 réponses
idPropriete = 4 AND ... AND idPropriete = 5 AND ...
Sans en lire plus, on sait déjà que la requête ne donnera jamais de résultat !
Bonne continuation.
Sans en lire plus, on sait déjà que la requête ne donnera jamais de résultat !
Bonne continuation.
SELECT idUtilisateur
FROM Donnee
WHERE idPropriete IN (4, 5)
AND (valeur = 'Gérard' OR valeur = 'Tartiflette')
Voila les 2 solution, le IN ou le OR :)
FROM Donnee
WHERE idPropriete IN (4, 5)
AND (valeur = 'Gérard' OR valeur = 'Tartiflette')
Voila les 2 solution, le IN ou le OR :)
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse, mais cela ne va pas vraiment car Tartiflette peut être associer à la propriété 4 OU 5 alors que je seulement les résultat qui on tartiflette avec l'id 5
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question