Pourquoi j'ai des ? à la place des accents??

Fermé
LRC - 29 oct. 2010 à 10:57
 LRC - 4 nov. 2010 à 11:52
Bonjour, depuis que le serveur qui héberge mon site fonctionne avec Linux tous les accents sont remplacés par des losanges avec ? Mon ordinateur est sur windows.
est-ce à moi de changer quelque chose dans la mise en forme de mes pages ou est-ce sur le serveur qu'il faut le spécifier? Je travaille avec notepad++ et kompozer



9 réponses

dabigben Messages postés 1914 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
Modifié par dabigben le 29/10/2010 à 11:04
Ce problème m'est deja arrivé, c'est un problème de codage de caractère. Essaie de ré-enregistrer tes page html en UTF-8. (Fais quand même une sauvegarde de tes fichiers avant d'essayer!)
0
merci pour l'info je vais essayer et vous dirai si ça marche!!!
0
Bonjour,
As-tu spécifié le charset à utiliser dans tes pages web ? A lire http://www.w3.org/International/O-charset.en.html
@+
0
Merci beaucoup pour cette info. C'est super cela marche pour certaines pages.
Malheureusement il y a des pages pour lesquelles cela ne marche pas????
Toutes les pages n'avaient pas le même charset... Est-ce un probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu une réponse qui me conseillait de modifier le charset en UTF-8. C'est super cela marche pour certaines pages.
Malheureusement il y a des pages pour lesquelles cela ne marche pas???? Faut-il faire autre chose en plus pour celles-là??
Toutes les pages n'avaient pas le même charset... Est-ce un probleme
0
Un grand merci pour l'information....
J'ai résolu le probléme en changeant le charset de toutes mes pages et ça marche!!!!
0
merci pour le précieux renseignement qui a résolu mon problème!!!!
0
dabigben Messages postés 1914 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
4 nov. 2010 à 10:44
Cool! Mets le sujet en resolu du coup..
0
oui c'est bon, je l'ai fait en meme temps que ton message
0