Regler les rams dans le bios

titeuf2.5 -  
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour,

Voila juste pour savoir comment faire pour regler dans le bios les nouvelles rams que jai acheter,a la base mon ordi avait 1 go,donc la ca me fai 2 go mais je ne sens pas la difference!de plus jai eu des problemes de bluesreen en jouant bien sur:),donc mon ordi est un packard bell:modele pb80100602,carte mere: msi-ms-7301 version 1.0,proc: intel core 2 cpu 6300@1.86 ghz 1.87 ghz,systeme d'exploitation:32 bits,rams:pc2-4200u les 2:),carte graphique:nvdia geforce 7500 LE 128 mb.voila en gros,si quelqu'un peux m'aider merci d'avance
A voir également:

2 réponses

borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230
 
'Lu.

Ton poste est illisible. Vas à la ligne et structure STP.

Alors la... Ne cherche rien dans le BIOS tu ne peut mettre les main nul part il est plus que bridé. Ensuite, si tu est sous XP, tu fait un clique droit sur ton poste de travail puis propriétés. Ensuite tu vérifie si ta RAM est reconnue.

Pour ce qui est du problème du jeux, vue comme ton PC est équipé, le G0 de RAM c'est un peu un sparadrap sur une jambe de bois. Ton processeur et ta CG sont également à la Ramasse.
D'autant plus que ta GForce doit être un chip intégrer à la CM donc avec une mémoire RAM qui est en fait une partie de ta RAM principale (pas ce qui l'y a de plus rapide!!)
0
titeuf2.5
 
dsl pour le com,merci de la réponse de toute façon je me doutai de ta réponse.sinon je suis sous vista?
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121
 
Bah bah bah. Packard Bell = BIOS bridé. Aucun réglage, donc. Teste tes barrettes avec MemTest 86+ pour voir si la nouvelle n'est pas défaillante. Et tâche sinon à essayer de prendre 2 barrettes identiques. Sentir la différence, si tu as XP, même 1 Go suffit alors 2 c'est inutile. Sauf en jeux.
0
titeuf2.5
 
merci de ton éclairage,donc moi par contre je suis sous vista,les barrettes sont identiques.Je vais faire le test et je te retiens au courant.encore merci :)
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121
 
Ok. Sous Vista un E6300 et 1 Go ça fait juste. 2 Go minimum recommandés :)
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121
 
L'iso tu la grave sur un CD :)
0
titeuf2.5
 
ok merci
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121
 
Et tu boote dessus. C'est pas sous Windows. Et c'est lent aussi. Il te trouveras les défauts de ta mémoire.
0