Mise a jour du bios

Fermé
leon - 29 oct. 2010 à 11:23
 leon - 2 nov. 2010 à 10:57
Bonjour,

suite a diverse reinstalation, je vien de conprendre enfin que mon problème de comptatibilité etait entre mon amd phnom et xp, (je recoi plein d'ecrans bleu d'erreur d'asignation memoire tel que les erreurs stop 0x000000a ,0x000008e ou encore 0x00000c2)

mes questions sont tel :
je dispose du bios f2 sur une carte ga-770ta-ud2 gigabyte
sur le site constructeur , ils proposent une f3 ou une f4beta
1: prendre la f3 ou la beta f4 ?
2:pensez vous que ce sera ça qui resoudra mon problème ?
3:après les avoir telechargé et extrait (fichier f3 /f4b, autoex ,flashspi) , que doi-je en faire?
je sais qu'il faut que je demare en mode ms-dos a partir d'une disquette (et sur une clé usb c'est possible ?) mais comment faire ?

j'espere qu'une bonne ame passera par la et m'eclairera, j'en peut plus des restaurations..
merci d'avance a tout ceux qui repondron :/

A voir également:

10 réponses

light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
29 oct. 2010 à 11:28
Je pense que le probleme n'est pas un comflit en XP et ton processeur mais dans tout les cas, ça n'a aucun rapport avec le BIOS et surtout n'y touche pas (a moins d'utiliser @BIOS qui est moins risqué)
0
alors c'a peut etre du a quoi ces codes d'ereurs ?? :/

surtout que les bug venai aussi sous windows 7 et linux

donc c'est soi materiel soi c'est le bios
0
donc si je le met a jour a partir de @bios, je prend la f3 ou la f4b ?
0
car la j'ai toujours , a un moment donné une fois tout les deux jours une coupure de firefox d'msn , de tout mes programme fonctionnant "XXX a rencontré un problème et doit fermer , et blablabla et blablabla"
si je lance memmtest dans la foulé de l'ecrant bleu , j'ai droit a 35000 erreurs , après qu'il ne detecte plus aucune erreurs , je coupe et je redemare memtest , autant d'erreurs

dans une periode sans bugs : 1ere barette > 5 pass 0 erreur
2em barette>5 pass 0 erreur
les deux barette > 8pass 0 erreur

et voila :/ d'ou mon idé de passer au f3

recapitulatif de ma config :
phenom IIx4 945
ga-770ta-ud3
2x2go corsair ddr3
cooler master 600watt
seagate barachuda 1000go
ciclone 1go R5670

personne n'a au moin une infime idé pouvant me sortir de ce petrin ? :/

test occt : aucune erreurs pour les 2 premier tests durant 1h
evrest m'indique 80° au cpu , et dans le bios ca tourne autour de 60°

please j'ai vraiment boin d'aide , j'en suis a 6 restauration sans depister le problème !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
31 oct. 2010 à 21:23
Combien de degrés sous OCCT ?
0
sous occt , il veut pas me la donner

t'aurais une idé ?
0
rien ne s'affiche sous occt , rectification de la temperature cité dans le bios : 41° cpu

a tu une idé de la cause du problème ?

(je rapelle que mon prob est multiplateforme)
0
up
0
re-up
0
re-re-up please j'ai vraiment besoin d'aide,c'a fait plus de 4 mois que c'a dure ainsi !!
0