Branchement freebox ethernet

popof Messages postés 7 Statut Membre -  
popof Messages postés 7 Statut Membre -
bonjour a tous
je voulais brancher ma freebox en ethernet (usb actuellement), mais cela me ralenti windows au bout de 5 min jusqu'a ce que tout soit plante . J'aideja verifie les paramatres reseaux, tout est en automatique . Le cable est un cable pour freebox (pas a moi mais de freebox tout de meme) .
Je ne vois pas pourquoi ca ne marche pas .
Si quelqu'un peut m'aider , merci d'avance
A bientot

5 réponses

popeyes Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

bonjour
un modem en ethernet et unmodem usb ne se confugure pas de la même façon

si ta freebox est compatible en ethernet modem routeur
ce qui m'étonnerait de rechercher sur les sites de free ou de prendre contacte avec ton fai

pour le modem en ethermet dans les propriétées d'internet explorer le modem ne doit pas apparaitre ( ne jamais étabir de connection)
ce qui n'est pas le cas de l'usb
donc je te conseil si tu as des drivers pour ta freebox de les supprimer

0
Smartizbzh Messages postés 10 Statut Membre

Salut
Commence par vérifier si ton cable est croisé ou droit
croisé = freebox en mode routeur , droit si elle ne l'est pas (si ma mémoire est bonne)
regarde sur google pour savoir comment les différencier.
en gros si les deux extrémités sont identiques (mêmes couleurs aux mêmes endroits), c'est un cable droit.
Sinon si ce n'est pas ça, le problème pourrait venir des drivers de ta carte réseau (gestionnaire de périphériques, carte réseau, propriétés => mettre à jour le pilote)
essaie ça et si ça ne marche toujours pas on essaiera autre chose.
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

heu j'ai perso la freebox et il ne fournisse pas de cable ethernet donc... à moins qu'il ait changé leur facon de faire?
0
Smartizbzh Messages postés 10 Statut Membre

ah....
moi j'ai eu la freebox V4 la semaine dernière et avec j'ai eu un cable ethernet droit...
je savais pas qu'ils n'en fournissaient pas avant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
popof Messages postés 7 Statut Membre

bonjour popeyes
bon , mon cable est bien "droit" ensuite "ne jamais etablir de connection" est coche meme en usb chez moi maintenant au niveau des pilotes je me souvient pas avoir installe de pilote pour ma "boite libre" ;-)
et enfin j'ai installe des pilotes pour ma carte ethernet de sur mon cd de la carte mere (pas trop francais tout ca je vous l'accorde:< ), qui date de 07/2002 . Il doit y en avoir de plus recents je pense, mais ca devrai fonctiionner quand meme non ?
voila ce que je peux te dire
A+ et merci encore de ton aide
0