Resynchroniser du raid 1

Résolu
stekut -  
 alx -
Bonjour à tous.

Ma question est la suivante :

J'aurais voulu savoir comment se passait la resynchronisation pour du raid 1 hardware.

Plus précisement, j'ai 2 disques durs de 80Go pour un serveur montés en raid 1 hardware, et j'aimerais savoir ce qu'il se passe si je retire un disque et que je mets à la place un disque de 160 Go vierge (ou pas vierge d'ailleurs).

Est ce que le disque de 80Go va bien se dupliquer sur le disque de 160 Go et non pas l'inverse ?
Est ce que la différence de taille de disques est problématique ?

Merci de votre aide.

3 réponses

alx

a ce propos...

quand 2 disques sont RAID1-synchro, si tu en retires un pour le brancher sur un autre pc, il va marcher tel quel ? ou est-ce que les disques ont des infos en plus qui les rendent inutilisables sans leur controleur?
1
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

sur que c'est problématique !
en raid 1, les 2 disques doivent etre identiques.
c'est tout.
je remets ça dans matériel, ça n'a rien à faire dans réseau.
0
stekut

Merci d'avoir redirigé en fait je savais pas trop où poster ^^.

D'après ce que j'ai trouvé je peux resynchroniser le disque de 80 Go sur un disque de 160 Go mais il y a le risque de rendre les 80Go non utilisés totalement invisibles.

Je ferai le test demain, si celà se produit je pense utiliser g4u pour cloner le serveur sachant que celui ci adaptera le clone à la taille du disque...

On verra demain !
0