Problème moteur de recherche
Résolu
kiyomasa
Messages postés
331
Statut
Membre
-
kiyomasa Messages postés 331 Statut Membre -
kiyomasa Messages postés 331 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois créer un moteur de recherche dans un site.
J'ai trouvé un tutoriel php qui explique comment faire :
https://www.commentcamarche.net/contents/801-php-creer-un-moteur-de-recherche
Il y a quelques termes que je ne comprend pas et qui me bloquent :
$host = "Votre serveur de base de données";
$user = "Votre nom d'utilisateur";
$password = "Votre mot de passe";
$bdd = "Votre base de données sur le serveur";
"Votre serveur de base de données" : es un nom que je dois inventer ? Y a t'il une extention particulière ? Et concernant le nom d'utilisateur et le mot de passe, je ne vois pas à quoi ils servent et ou dois-je les mettrent. Et pour "Votre base de données sur le serveur", pareil, es-ce un nom que je dois inventer, ou es-ce un serveur que je dois trouver quelque part.
Bref, je suis un peut perdu avec ça. Une fois que ce sera clair dans ma tête, je pense que j'arriverais à créer ce champs de recherche.
Un énorme merci d'avance.
Je dois créer un moteur de recherche dans un site.
J'ai trouvé un tutoriel php qui explique comment faire :
https://www.commentcamarche.net/contents/801-php-creer-un-moteur-de-recherche
Il y a quelques termes que je ne comprend pas et qui me bloquent :
$host = "Votre serveur de base de données";
$user = "Votre nom d'utilisateur";
$password = "Votre mot de passe";
$bdd = "Votre base de données sur le serveur";
"Votre serveur de base de données" : es un nom que je dois inventer ? Y a t'il une extention particulière ? Et concernant le nom d'utilisateur et le mot de passe, je ne vois pas à quoi ils servent et ou dois-je les mettrent. Et pour "Votre base de données sur le serveur", pareil, es-ce un nom que je dois inventer, ou es-ce un serveur que je dois trouver quelque part.
Bref, je suis un peut perdu avec ça. Une fois que ce sera clair dans ma tête, je pense que j'arriverais à créer ce champs de recherche.
Un énorme merci d'avance.
A voir également:
- Problème moteur de recherche
- Copernic moteur de recherche - Télécharger - Navigateurs
- Google moteur de recherche page d'accueil - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Le fichier pdf à télécharger est disponible avec le même nom sur le site de bell canada. mais vous ne le trouverez pas directement avec un moteur de recherche… quelle est l’url de ce fichier pdf sur le site web de bell canada ? - Forum Réseaux sociaux
- Problème recherche de chaine tv thomson - Forum Téléviseurs
2 réponses
Bonjour,
Qui dit moteur de recherche dit base de données. Pour aller chercher les résultats dans la base de données, le script PHP a besoin de se connecter à cette base. Il lui faut donc :
Voilà, si tu as besoin de plus d'infos...
@+
Qui dit moteur de recherche dit base de données. Pour aller chercher les résultats dans la base de données, le script PHP a besoin de se connecter à cette base. Il lui faut donc :
// Nom du serveur MySQL fourni par ton hébergeur $host = "Votre serveur de base de données"; // Nom d'utilisateur fourni par ton hébergeur $user = "Votre nom d'utilisateur"; // Mot de passe fourni par ton hébergeur $password = "Votre mot de passe"; // Nom de la bdd (soit créée par tes soins, soit par ton hébergeur) $bdd = "Votre base de données sur le serveur";
Voilà, si tu as besoin de plus d'infos...
@+