Problème moteur de recherche
Résolu
kiyomasa
Messages postés
312
Membre
Dernière intervention
-
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois créer un moteur de recherche dans un site.
J'ai trouvé un tutoriel php qui explique comment faire :
https://www.commentcamarche.net/contents/801-php-creer-un-moteur-de-recherche
Il y a quelques termes que je ne comprend pas et qui me bloquent :
$host = "Votre serveur de base de données";
$user = "Votre nom d'utilisateur";
$password = "Votre mot de passe";
$bdd = "Votre base de données sur le serveur";
"Votre serveur de base de données" : es un nom que je dois inventer ? Y a t'il une extention particulière ? Et concernant le nom d'utilisateur et le mot de passe, je ne vois pas à quoi ils servent et ou dois-je les mettrent. Et pour "Votre base de données sur le serveur", pareil, es-ce un nom que je dois inventer, ou es-ce un serveur que je dois trouver quelque part.
Bref, je suis un peut perdu avec ça. Une fois que ce sera clair dans ma tête, je pense que j'arriverais à créer ce champs de recherche.
Un énorme merci d'avance.
Je dois créer un moteur de recherche dans un site.
J'ai trouvé un tutoriel php qui explique comment faire :
https://www.commentcamarche.net/contents/801-php-creer-un-moteur-de-recherche
Il y a quelques termes que je ne comprend pas et qui me bloquent :
$host = "Votre serveur de base de données";
$user = "Votre nom d'utilisateur";
$password = "Votre mot de passe";
$bdd = "Votre base de données sur le serveur";
"Votre serveur de base de données" : es un nom que je dois inventer ? Y a t'il une extention particulière ? Et concernant le nom d'utilisateur et le mot de passe, je ne vois pas à quoi ils servent et ou dois-je les mettrent. Et pour "Votre base de données sur le serveur", pareil, es-ce un nom que je dois inventer, ou es-ce un serveur que je dois trouver quelque part.
Bref, je suis un peut perdu avec ça. Une fois que ce sera clair dans ma tête, je pense que j'arriverais à créer ce champs de recherche.
Un énorme merci d'avance.
A voir également:
- Problème moteur de recherche
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Google moteur de recherche page d'accueil - Guide
- Copernic moteur de recherche - Télécharger - Navigateurs
- Copernic Desktop Search - Télécharger - Utilitaires
- Recherche de pairs utorrent ✓ - Forum Téléchargement
2 réponses
Bonjour,
Qui dit moteur de recherche dit base de données. Pour aller chercher les résultats dans la base de données, le script PHP a besoin de se connecter à cette base. Il lui faut donc :
Voilà, si tu as besoin de plus d'infos...
@+
Qui dit moteur de recherche dit base de données. Pour aller chercher les résultats dans la base de données, le script PHP a besoin de se connecter à cette base. Il lui faut donc :
// Nom du serveur MySQL fourni par ton hébergeur $host = "Votre serveur de base de données"; // Nom d'utilisateur fourni par ton hébergeur $user = "Votre nom d'utilisateur"; // Mot de passe fourni par ton hébergeur $password = "Votre mot de passe"; // Nom de la bdd (soit créée par tes soins, soit par ton hébergeur) $bdd = "Votre base de données sur le serveur";
Voilà, si tu as besoin de plus d'infos...
@+