Configuration cisco 877W

Fermé
dimahappy Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 28 oct. 2010 à 17:48
 kkws - 18 mai 2011 à 10:02
Bonjour,


Bonjour,

je viens à l'instant de configurer un routeur Cisco 877w, ça marche pour la Connexion internet et le dhcp mais pour le wifi ça passe pas, pouvez vous me donné un model de configuration sur lequel je peux m'appuiyer, merci très cordialement

2 réponses

brupala Messages postés 110409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 13 828
28 oct. 2010 à 18:55
Salut,
ça n'est pas chose facile à décrire dans le détail,
mais tu peux t'inspirer de ceci :
https://www.cisco.com/c/en/us/support/docs/routers/871-integrated-services-router/98499-ISR-Authentication.html#open
c'est l'accès wifi (ssid, cryptage) qui ne fonctionne pas ou bien la relation avec le réseau local (bridge irb) ?
0
dimahappy Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 5
Modifié par dimahappy le 29/10/2010 à 11:07
Au fait ma connexion wifi est visible, je parvient à entrer la clé Web mais je n'arrive pas à avoir accès à internet même si je spécifie l'adressage manuellement.

j'ai Installé le SDM pour avoir accès à l'interface graphique mais là je me suis bloqué vu qu'il y'a bcp de paramètres mais que je ne sais pas lesquels je dois utilisé pour résoudre mon problème.

Avez vous un exemple de configuration simple en mode graphique.
0
brupala Messages postés 110409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 13 828
29 oct. 2010 à 11:16
non hélas,
je n'ai pas d'exemple via interface SDM que je n'utilise jamais.
mais je suppose qu'il y a un assistant de création réseau sans fil qui génére une config de base qui fonctionne .
tu as accès au routeur (sdm) en wifi ou pas ?
si oui, le plus gros est fait,
si tu as du nat, vérifie qu'il est actif aussi pour le bvi (ip nat inside) pas seulement sur ethernet ou vlan1.
0
dimahappy Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 5
29 oct. 2010 à 16:26
non le wifi fonctionne pas, tout simple dès qu'on installe le sdm l'assistant de configuration du wifi s'ajoute mais il faut entrer manuellement les paramètres.

bon juste pour vous expliquer un peux qu'est ce que je souhaite mettre dans la configuration;

au fait il y'avait un routeur connecté à un point d'accès alors maintenant on souhaite le remplacer par un cisco 877w sur lequel on va ouvrir 3 ports 21, 8080, 80

j'ai déja configurer le nat sur l'interface dialer et vlan1 qui regroupe toute les interface ethernet et qui a comme adresse 172.1.1.1 alors vu que c'est ma tte première expérience en ce type de routeur cisco j'ai du mal à configurer une connexion basic pour permettre un accès au wifi.

est ce qu'il faut mettre un aironet avec mon routeur ou le fait de le configurer correctement me permettera d'assurer un accès au réseau wlan.

déja je trouve pas de configuration précise!! je viens de trouver un model mais ils ont mis 2 vlan pour 2 type de connexion un ki est sécurisé et l'autre non puis le 3 eme vlan....... c'est un peux compliqué!!!!

merci de m'aider à mettre en place ma configuration basique pour rendre le wifi accessible et pouvoir ce connecté à internet.
0
brupala Messages postés 110409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 13 828
29 oct. 2010 à 16:32
Donc ,
tu n'accèdes pas au vlan1 depuis le wifi ?
comme je te disais plus haut,
tu dois avoir une interface bvi1 reliée au vlan1 par le bridge-group 1
0
dimahappy Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 5
1 nov. 2010 à 17:00
bonjour,

bon j'ai configuré l'adresse ip sur l'interface bvi1 et ça marche mnt avec le nat que j'ai oublié de mettre!

alors à présent j'essaye de mettre avec mon routeur un point d'accès cisco aironet 1200 sachant que j'ai déja configuré le ssid et le bridge groupe.... sur mon cisco 877W.

pour utilisé le aironet etant un amplificateur de signaux tt en gardant la même config qu'est ce qu'il faut faire comme configuration????

Très cordialement.
SLTS
0
Bjr a tous les gars!!! bien que le post remonte a fort bien longtemps, je voudrais vs demander de l'aide. Voila j'ai un routeur cisco 877 sur lequel je n'arrive pas à configurer mon nat. En effet j'ai des 14 adresses publiques que je voudrais natter sur mon reseau privé. Si quelqu'un à une idee qui pourrai m'aider.. Merci...
0