[ freebox routeur wifi la prise tete]

Fermé
hiso Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005 - 6 déc. 2005 à 22:59
croise Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 - 7 déc. 2005 à 11:13
bonjour,

j'ai la freebox depuis un moment deja etan donné que je vien d'aquerir un pc portable j'ai fait la demande de la carte wifi donc je doit en effet faire un partage de connection via le routeur de le freebox mais le probleme c'est que rien en vas le voyant link clignte sous quel condition doit t'il clignoté une fois la carte wifi inserer dans le freebox ou une fois le pc mise en contact avec elle?
mon pc quand a lui ne reconné aucun reseau sans fil je voudrai savoir quel son les etapes pour configurer tous ce petit monde car g fait beaucoup de site mais en vain enfin pour resumer j'suis dans une monumentale prise de tete

merci d'avance a celui qui aura la patience de m'expliquer tous ça

1 réponse

croise Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 248
7 déc. 2005 à 11:13
Bonjour,

la led link doit clignoter même si ton pc est éteint.
Tout d'abord tu dois activer la fonction wifi de la freebox à cette adresse: http://adsl.free.fr/admin/wifi.html , tu vas sur Activer les fonctions wifi de la freebox et tu cliques sur Consultez la page suivante.
Il faut cocher la case ACTIVATION, y rentrer le nom de ton réseau, et donner une clé WEP ou WAP selon ton choix.
Ensuite, tu dois activer la fonction routeur de ta freebox sur le site de free à cette adresse : http://adsl.free.fr/admin/routeur.html

puis tu cliques sur: Pour activer les fonctions routeurs NAT de votre Freebox : Cliquez ici.

Il faut cocher la case ACTIVATION, IP freebox (192.068.0.254), activer le DHCP ensuite rentrer le début DHCP (par exemple 192.168.0.1) et la fin DHCP (192.168.0.50) et c'est tout.
Il faut rebooter la freebox et ensuite configurer tes 2 pc pour que le réseau fonctionne correctement.

@+
0