Problème sims 3 : application win32 non valid

Fermé
vi_vince - 28 oct. 2010 à 14:00
 RyanTonny - 24 août 2014 à 22:16
Bonjour,



Je suis sous windows 7, j'ai joué plusieurs semaines sur les sims 3 sans problème, puis j'ai désinstallé le jeu suite à un bug lié au téléchargement d'un mod...
Petit problème, quand j'ai réinstallé le jeu le launcher ne fonctionnait plus mais il avait ce message : Sims3Launcher.exe n'est pas une application Win32 valide
Quand je lance les sims 3 depuis le dossier "jeux" de W7 il met ce message : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\GameExplorer\{C05D8CDB-417D-4335-A38C-...\Play.ink n'est pas une application Win32 valide.
Je précise que le jeu se lance avec TS3 exe (fichier source)...MAis bon c'est le launcher qui m'interesse pour toute mise à jour. Si vous avez des idées, je suis prenante...
A voir également:

9 réponses

Salut, je viens de tomber sur ce sujet parce que j'avais le même soucis suite à une réinstallation du jeu. Bref, dans le dossier C:\Program Files\Electronic Arts\Les Sims 3\Game\Bin\, j'avais un fichier Sim3Launcher.exe qui pesait 0ko et un fichier Sim3Launcher.ex_ un peu plus conséquent en terme de poids. Trouvant ça louche j'ai suprimé le .exe à 0ko et j'ai renomé le .ex_ en .exe. Puis j'ai lancé mon nouveau Sim3launcher.exe qui me fait actuellement une mise à jour.

Ca peut donc être la solution pour certains.
5
Merci !! =)
0
Merci xD
0
Merci, c'est ma copine qui sera contente ^^
0
merci merci merci :D enfin j'ai trouvé une solution :) au début j'ai cliqué sur le nouveau launcher mais ça a pris un peu de temps pour marcher :) merci vraiment :D
0
Salut euh sinon les mod marchent correctement après la réinstallation ?
0
J'ai eu Le même Problème.

J'ai essayer d'installer ou de desinstaller Les Sims au Moins 5 Fois, et a chaque Fois apparaissait le Message : (Sims3Launcher.exe n'est pas une application Win32 valide)
Au final J'ai désinstaller Les Sims, J'ai remarquer que seul L'application du lanceur était rester Dans (C:\Program Files\Electronic Arts\Les Sims 3\Game\Bin\)
Je l'ai supprimer.

Ensuite comme par Miracle, j'ai réinstaller Les Sims 3 et le Lanceur a Parfaitement Démarrer.
En Tout cas pour Moi Sa a Fonctionner, J'espère que vous reussirez...
3
marce09111999
8 mai 2012 à 14:03
Salut, je suis pas trop douée en informatique et il m'arrive le même problème et je sais pas ce que c'est "l'application du lanceur" et donc je ne sais pas ce qu'il faut que je supprime =S
Merci en tout cas pour le conseil ^^
A bientôt
0
marce09111999
8 mai 2012 à 15:10
Ah nan en faite c bon, merci beaucoup, merci merci!! Grace a toi mes sims remarchent!!
0
Avez-vous réussi a trouver le problème C:\ProgramData\Microsoft\Windows\GameExplorer\{C05D8CDB-417D-4335-A38C-...\Play.ink n'est pas une application Win32 valide. ? car il m'arrive exactement la meme chose que vi_vince
2
oué j'ai plus le launcher des sims :(
0
leenaa_cheevaal
8 juil. 2012 à 18:33
Bonjour. J'ai essayé de faire ce que vous avez fait mais ça ne marche pas chez moi. Est ce que vous auriez une autre solution ?
2
MV98 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 403
27 déc. 2013 à 16:54
Aucune des solutions données ci-dessus ne marche pour moi : Est ce que vous auriez une autre proposition itou svp ? Merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un problème similaire.
En fait le première fois que j'ai installé les sims 3 via AEDM, je n'ai eu aucun souci, sauf que le jeu était tout en anglais.
Donc vaillante je le désinstalle sauf les fichiers custom, et je retélécharge les sims 3 vis AEDM le réinstalle et là.

Si je lance les SIMS 3 depuis AEDM rien ne se passe après la fenêtre lancement du jeu ...
Si je passe par C:\program file(x86)\...sims3launcher, un message d'erreur s'affiche est dit : "C:\program file(x86)\...\ sims3Launcher.exe n'est pas une application win32 valide"

Du coup j'aimerais bien savoir si il y a une solution, question de ne pas être dessus de l'avoir acheté
1
moi j'ai exactement le même problème que vi_vince !
0
Salut euh sinon les mods marchent correctement après la réinstallation ?
0
Coucou j'ai le meme probleme que toi dit moi si tu as trouvé une solution !!! merci
0
Hélas je n'ai toujours pas trouvé de solution...
0
Même problème -_-'
0
chavie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
26 oct. 2011 à 21:03
Même probléme ! :( tiens ns au courant si jamais
0