Html5 et ide

Fermé
kalidou - 27 oct. 2010 à 11:55
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 27 mars 2011 à 16:06
Bonjour,
quel ide puis je utiliser pour commencer à coder av
ec html 5


A voir également:

3 réponses

theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
27 mars 2011 à 16:06
Utilise Komodo Edit 6, Komodo edit est gratuit à l'inverse de Komodo IDE qui lui est payant, mais c'est bien le Seul editeur de code qui se place entre l'editeur de code classique genre notepad++ et l'IDE de programmation comme netbeans ou aptana studio.

Il est plus léger en poids de fichier, moins gourmand en ressources par contre il met du temps à se lancer si tu as un ordi avec du 1 Go de ram et un process en équivalence.

Sur mon pc portable perso j'utilise celui ci et je switch de temps en temps sous eclipse mais vue que mon pc n'est plus très puissant en rapport aux softwares d'aujourd'hui j'utilise Komodo edit car moins gourmand.

Il support le html5 et
- snipetts
- macro
- visu direct navigateur interne ou externe comme Dreamweaver
- Autocomplete intélligente (t'es variable fonction...)
- adjoindre n'importe quel librairie ou API pour autocomplete
- personnalisation couleur editeur très simple
- support l'upload ftp et SFTP pour l'edition à distance de fichier (plugin à rajouter)
- création de projet etc...
1
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
27 oct. 2010 à 12:09
Salut !

Le mieux, serait de toujours coder à la main, mais le récent logiciel BlueGriffon connait quelques truc en HTML5.
0
WebStorm de JetBrains est très bien mais est payant sauf cas particuliers (enseignement, projet open source)
0