[MySQL PHPMyAdmin ] User et password

Laaris Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Laaris Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sous MySQL j'ai créé un nouvel utilisateur avec mot de passe, auquel j'ai donné tous les droits. En même temps j'ai supprimé tous les droits du user 'root'. ><

J'ai modifié le fichier de config de PHPMyAdmin en mettant le nouveau user et le mot de passe:

$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'user';
$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'password';

Mais je n'arrive pas à me connecter à MySQL. L'accès est refusé.

Y a-t-il autre chose à configurer?

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Laaris Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Ne trouvant pas de solution, j'ai tout réinstallé.

Mais les droits du user root sont toujours supprimés donc je ne peux rien faire avec MySQL :-?

Quelqu'un peut m'aider.
0
zulkarnayn Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pourquoi avez vous effacer les droits de root?aussi ça m'étonne que vous ayez pu faire ça.vous pouvez créer un utilisateur et lui donner des droits sans effacer celles de root.
0
Laaris Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Je me rend compte maintenant que c'était une erreur, mais sur le moment je voulais juste que mon user soit le seul à avoir les droits.

Y-a-t'il une solution à mon problème?
0