Arnaque ou verite bill gates

Résolu
nala - 26 oct. 2010 à 18:21
 nala - 26 oct. 2010 à 20:28
bonjour,
j ai recu un mail disant que j avaiss gagner le loterie bill gates il y avait le nom d un huissier auquel j ai envoyeé un mail voici sa reponse il ne me demande pas de numero de compte mais cela est il suffisant pour falsifier quelque chose en mon nom? je ni crois pas de trop mais ca serait bete de laisser passer se chance ;-) merci

Bonjour Très cher lauréat.

J'accuse bonne réception de votre mail.
Vous pouvez au moins remplir ce formulaire ci-dessous.

Le gagnant de cette somme de 120.000€ est le propriétaire de cette adresse électronique.

Je vous confirme que vous avez belle et bien été tirer au sort par notre ordinateur central sélectionneur qui a pour but de choisir trois mails qui seront récompensés de différents prix dans le but de l'avancer et faire la promotion de l'outil informatique.

En effet nous avons été victime d'un piratage informatique d'où l'accès a certain donné personnel des lauréats.

Il y a certaines personnes qui usent de la fiabilité de notre structure afin d'arnaquer des pauvres gens comme vous et moi, cependant nous travaillons actuellement en partenariat avec la direction d'Interpol afin de mettre un terme a ses agissements qui ternissent la crédibilité de Microsoft partout dans le monde, alors si vous recevez des messages de ses personnes veuillez directement nous les transférer afin de les transmettre a la direction d'Interpol qui s'en serviront comme pièce a conviction.

Enfin de stopper ce genre de comportement je vous demande de ne pas répondre a d'autre message provenant de leur part et ne pas en donner suite mais plutôt les transférer directement afin que je puisse les délivrés a la direction d'Interpol qui s'en serviront comme pièce a
Conviction.

Dans le cadre de cette loterie vous n'avez pas besoin d'êtres inscrit ou d'y participer seul les personnes ayant une adresse électronique sont concerner et votre mail a été tirer au sort comme le gagnant du deuxième prix qui s'élèvent a 120.000€

Dans le but du retrait rapide de votre gain je vous demande dans un premier moment de bien vouloir remplir ce formulaire ci-joint, et me le faire parvenir ainsi qu'une copie de votre carte d'identité
Par mail.

Nom :
Prénom :
Adresse :
Téléphone :
Date de naissance
Profession :
Code gagnant :

Vous pouvez éventuellement me contacter par téléphone à mon numéro personnel.

Suivant : +225 67 60 89 17
Merci salutation cordiale a vous

Une fois de plus nos félicitations.

Maître KONE ALAIN

3 réponses

Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 254
26 oct. 2010 à 18:26
Bien sur ... deja, une loterie par email, c'est pas rentable, donc sa sent l'arnaque ....

Mais ensuite, le gars te dit qu'il travail avec interpol ... bien sur ...

Bref, répond pas a ce genre de mails ...
2
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 18:28
et juste pour rire tu as regardé de quel pays est le préfixe 225 ??? ==========> cote d'ivoire !!
0
Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 254
26 oct. 2010 à 18:29
Tiens donc ... un pays réputé pour les arnaques par email en + xD
Cherche pu la ... t'es en plein dedans ...
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 143
26 oct. 2010 à 19:52
Bonsoir
ARNAQUE à 100%
laisse tomber
0
lol merci j avais pas pense a ca je pensais telephonner demain avant de m etre rendue compte que le mail etait bien trop repetitif pour etre plausible :-) merci beucoup a tous
0