Légalité CD office 2003 2007 rétrocession

Résolu
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 - 26 oct. 2010 à 17:08
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 - 5 nov. 2010 à 02:18
Bonjour,

Je viens de recevoir mes deuc CD office 2003 et 2007 Pro que j'ai acheté sur un site neuf occasion.

Cependant les CD me semblent étranges : pas d'emballage (ça c'est pas le plus important), la clé est écrite sur le CD, pas d'étiquette authentique brillante microsoft juste une étiquette avec un code barre qui ferme la pochette, image sur CD bien imitée microsoft avec les logos habituels bien que ça pourrait être une gravure je ne serai pas surprise.

J'ai donc contacté le vendeur qui semble vraiment honnête et m'a répondu ceci :
"je vous informe que ces cd sont bien authentiques, sans emballage car je les tiens de mon ancienne entreprise m'appartenant et qui m'ont été livrés comme cela par la centrale d'achatde mes PC, ne vous inquiétez pas, dans tous les cas je peux vous envoyer une rétrocession de licence comme je vous l'avais proposé ce qui vous permet de la montrer en cas de controle."

Il me rajoute par la suite qu'il s'agit d'une licence MAK (moi j'y connais rien concernant les différents codes de licences). Il me met ce que dit Microsoft dessus :
"précision complémentaire importante: J'avais donc et je vous ai fourni
des licences MAK, voici le texte emmanant de Microsoft:

Aide sur les clés de produit

Certains de ces produits nécessitent des clés de produit durant l'installation, ou une activation. Une grande partie des produits qui requièrent une activation peuvent être utilisés 30 jours sans activation. Si vous ré-imagez vos ordinateurs plus fréquemment qu'une fois tous les 30 jours, vous souhaiterez peut-être dans ce cas-là ne PAS les activer (cette option peut être disponible, en fonction du produit que vous installez). Le tableau ci-dessous répertorie les types de clés de produit et fournit des descriptions.
[... : effacé par moi car toutes les autres licences ne nous concernent pas pour mon cas puisque que c MAK uniquement]
MAK
Cette clé de licence en volume (MAK) autorise les activations multiples.
[... : effacé par moi car toutes les autres licences ne nous concernent pas pour mon cas puisque que c MAK uniquement]

Clés de licences en volume

Pour installer certains produits sous licence, vous devez utiliser une clé de licence en volume (VLK). La clé VLK est délivrée à votre société pour une utilisation exclusive et pour chaque achat de licence. Les clés VLK doivent être utilisées avec le support de licence en volume approprié. Vous devez vous engager à faire tous les efforts nécessaires pour sécuriser cette clé de produit, y compris ne pas la divulguer à des tierces parties non autorisées. Il peut également exister des clés VLK pour des versions de produits plus anciennes, ceci afin de prendre en charge les droits de mise à niveau vers une version antérieure en vertu d'un contrat de licence selon lequel l'utilisateur peut acquérir la version la plus récente d'un produit et utiliser l'ancienne version.

VA 2.0/MAK - Volume Activation 2.0/Multiple Activation Key : Cette clé permet d'activer Microsoft Windows Vista par le biais d'Internet ou d'une ligne téléphonique, et elle possède une quantité limitée d'activations associées. Les ordinateurs peuvent être activés individuellement ou par le biais d'un ordinateur central capable d'activer plusieurs ordinateurs simultanément.

Activation d'un produit

Lorsqu'un produit Microsoft (tel que Windows Vista) nécessite une activation, les clés de produit fournies avec votre abonnement autorisent une quantité limitée d'activations. Les clés de produit disponibles peuvent autoriser une ou plusieurs activations. Les clés MAK (Multiple Activation Keys) pour les produits plus anciens contiennent en général 10 clés d'activation.

Une grande partie des produits qui requièrent une activation peuvent être utilisés 30 jours sans activation. Si vous ré-imagez vos ordinateurs plus fréquemment qu'une fois tous les 30 jours, vous souhaiterez peut-être dans ce cas-là ne PAS les activer (si cette option est disponible pour le produit que vous installez).

Si vous épuisez le nombre d'activations autorisées pour une clé, vous pourrez peut-être demander des clés supplémentaires pour ce produit. Chaque clé possède sont propre ensemble d'activations."

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que la rétrocession est néncessaire ou servirait-elle à rien ? D'après vous sui-je bien dans la légalité avec mes deux logiciels licence MAK ?

Un grand merci à vous. Bonne journée.;


A voir également:

1 réponse

LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
5 nov. 2010 à 02:18
Bonjour,

J'ai donc tenté d'installer ma version 2007 et par l'outil de validation genuine de microsoft voici ce que j'obtiens :

Ci-dessous figure une liste de tous les produits qui n'ont pas pu être validés ainsi que des instructions concernant chaque produit.
[0x80180103] Microsoft Office Professional Plus 2007
Problème : La clé de produit utilisée pour installer Office a été identifiée par Microsoft comme une clé émise pour un client professionnel de grande envergure. Cette clé est réservée à ce seul client et ne peut pas être utilisée pour installer d'autres copies de Microsoft Office.

Solution : Si votre ordinateur appartient à une grande entreprise et que vous pensez avoir reçu ce message par erreur, contactez votre administrateur système.

Si votre ordinateur n'appartient pas à une grande entreprise, vous êtes peut-être victime d'une contrefaçon logicielle. Dans ce cas, la page Web Office Genuine Advantage présente les options conseillées pour acquérir une version originale de Microsoft Office. Vous pouvez également contacter le magasin auprès duquel vous avez acheté Office ou votre ordinateur avec Office pré-installé ou bien fait réparer celui-ci. Demandez leur assistance pour vous assurer que la copie d'Office que vous avez achetée ou reçue lors de l'achat d'un nouvel ordinateur est bien originale.

D'après vous, dois-je conclure que ce logiciel est une contrefaçon ?

Merci de vos avis par avance.

Bonne soirée ! ;)
0