Think point

newbie informatique -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

étant sous vista moi aussi je suis infecté par think point. J'ai trouvé des procédures sur internet pour résoudre le problème de thinkpoint mais je n'y arrive pas. Je suis la procédure suivante:

1- je démarre en mode sans échec, et paf je tombe sur la page thinkpoint (scan, etc) alors je fais ctrl+shift+esc, le gestionnaire de tache s'ouvre. Je vois bien hotfix.exe. J'arrête la procédure, thinkpoint se ferme. Et là, écran noir.
2- Comme dans le tuto que je suis, j'ouvre MSconfig mais il n'y a aucune entrée inconnu commençant par c:/user... Donc j'imagine que c'est bon.
3- A ce niveau, il faut redémarrer pour aller dans internet explorer et désactiver le serveur proxy et télécharger spywareDoctor ou malwarebytes et faire un scan

Mais au cours du redémarrage, thinkpoint s'affiche à nouveau et donc soit je recommence le processus et je tourne en rond soit je démarre en passant par thinkpoint mais le pc allumé je ne peux ni aller dans internet explorer ni ouvrir le gestionnaire de tache. Bloquer quoi.

Il me faut de l'aide. Mon pc est mon outil de travail. Merci pour vos réponses.

1 réponse

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut,

Au lancement du faux antivirus : appuyez simultanément sur CTRL+ALT+SUPPR Cela ouvre le gestionnaire de tâches.
Faites un clic droit sur hotfix.exe puis "fin de tâches".
Cela va fermer le faux antivirus.

Pour réouvrir le bureau, cliquez sur le menu Fichier du gestionnaîre de tâches. Puis Nouvelle tâches.
Saisissez explorer.exe et cliquez sur OK.
Le bureau doit réapparaitre.

Supprime C:\Users\nomutilisateur\AppData\Roaming\hotfix.exe

* Téléchargez Malwarebytes'.
http://www.malwarebytes.org/mbam-download.php
* Installez le logiciel en suivant les étapes indiquées.
* A la fin de l'installation, laissez coché les cases: "Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware" et "Exécuter Malwarebytes' Anti-Malware" puis cliquez sur "Terminer".
* Le logiciel va alors mettre à jour sa base de données automatiquement, une fois cette étape terminée, cliquez sur "OK".
* Pour effectuer un scan, vous n'aurez alors plus qu'à cliquer sur le bouton "Rechercher" en ayant au préalable sélectionné la case "Exécuter un examen complet".
* Une fois le scan terminé, (entre 10 minutes à plusieurs heures) Malwarebytes' affichera son rapport.

A+--

"Impossible is nothing"
0