Aranaque Afrique

Signaler
-
 lukas14 -
Bonjour,

Voici l non d'au autre arnaqueur: GHISLAIN MOISE CLAUDE PLANTEVIN <plantevin64@gmail.com>.

Et son message:
Bonjour,
Veuillez m'excuser pour le retard que j'ai accusé avant de donner suite à votre mail, J'étais en mission de travail et je ne suis rentré que hier dans la soirée.Comment allez vous????je viens de prendre connaissance de votre mail, je confirme l'achat du véhicule au prix de ............ concernant le mode de règlement, j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé, il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger je suis en effet Français et nous travaillons en collaboration avec des O.N.G basées en Afrique de l'ouest pour des raisons de sécurité , il m'a conseillé le virement électronique swift international, rapide et sécurisant permet l'accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date d'émission.Je souhaiterai donc vous régler par ce canal.Concernant l'enlèvement du véhicule,la compagnie de transport MAERSK LINE viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donner confirmation du montant reçu, faite parvenir le certificat de cession.j'accuserai réception et le transmettrai à la compagnie de transport.
Je reste dans l'attente d'une suite favorable.
Sincère salutation.
MR PLANTEVIN
tel:002 25 60 99 10 29

9 réponses

Messages postés
462
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015
118
Je me suis fait également arnaquer... j'ai été voir la police pour un possible dépot de plainte pour mon achat de voiture sans permis en Afrique ... Il m'ont dit que ceci ne servait à rien ....
pour retrouver des pirates "enfin des citoyens sans histoires qui telecharge quelques titres de musique"
les autorités peuvent mettre des choses en place ( forcement une partie de l'argent des CD va dans leur poches "TVA")
mais apres contrer ces arnaques "on peux rien faire" ....
+1.

plantevin64@gmail.com m'a également écris pour acheter ma voiture...
c'est une arnaque évidemment !
egalement reçu un mail de cette personne
le pire c'est que j'ai donne des photo de mon auto
photos qui vont finir sur les sites de petites annonces

pourquoi le gouvernement et les autorites ne font rien pour arreter ces arnaques !!
par contre pour prendre l'argent des impots ....
Bonjour,
Idem, j'ai été contacté par la même personne et dans son dernier mail il va même jusqu'à fournir une photocopie de sa carte d'identité.
Je me demande si je ne vais pas aller à la gendarmerie avec ces infos pour voir ce qu'ils en pensent !!?
Bonjour..
Carte d'identité réelle mais appartenant à une victime s'étant fait escroqué ses documents sous divers prétextes.. Le vendeur légitime s'est vu demandé copie de sa C.G et CNI pour 'rassurer' le pseudo acheteur..
Ne transmettez JAMAIS de documents 'sensibles' à un parfait inconnu...
A+
Bonjour
tel:002 25 60 99 10 29
Cote d'ivoire l'arnaque est facile à deviner
On n'achète pas une voiture ou moto comme une paire de chaussettes à la redoute
il est nécessaire de voir et voir aussi les papiers qui vont obligatoirement avec
et si le nom du vendeur sur carte d'identité est le même que la sur la carte grise

pourriez-vous nous détailler son mode opératoire, car nous sommes en contact avec lui pour l'achat d'un véhicule. Vous a-t-il contacté par téléphone (nous non) répond-il au de manière rapide (nous non) renvoit-il plusieur fois le même mail à quelques jour d'intervale (nous oui).
Merci pour l'info en tout cas nous allons être extrèmement vigilant.
Je viens aussi d'être contacté via mail avec le même type de réponse et en pièce jointe la CNI.. Après qlqs recherches, le but est de soutirer environ 6% du montant de votre véhicule qui correspondrait à une taxe devant être aquité par le bénéficiaire donc vous.
Il va donc vous demander de lui envoyer cette somme qu'il rajoutera lui au montant de son virement pour équilibrer les comptes. Comme vous pouvez le deviner suite à la réception de la dite somme vous n'entendrez plus parler de lui

Pour répondre à vos questions :
Pas de contacts Tph, pas de réponses rapide

Un conseil laissez tomber les démarches avec cette personne et surtout ne donnez pas de photo-copie de CNI CG ou autre

Et pour terminer, porter plainte ne servira à rien étant donné que cette personne se trouve en cote d'ivoire

Bonne journée
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2011
15 > titou
Bjr,

Comment ca porter plainte ne servira à rien.

On se laisse escroquer sans faire alors ?

Ce sont bien les plaintes qui feront qu'un jour, on pourra retourner sur internet sans risquer de se faire avoir par des escrocs en embuscade partout comme c'est le cas actuellement.
Bonjour
LES DONS de camping car, voitures, moto, quad, ... N'EXISTENT PAS..
Il s'agit en général d'arnaque, d'autant plus si le (faux) bien est à l'étranger et si vous devez payer "UNIQUEMENT" les frais de port.
N'ACHETEZ PAS un véhicule si le vendeur prétend qu'il n'est plus ou pas situé dans votre pays (quelle que soit la raison invoquée).
Méfiez-vous des vendeurs qui vous contactent en Anglais ou dans un très mauvais Français.
Plus généralement, ne répondez pas à une annonce rédigée dans une autre langue que la votre.
Venant d'Afrique c'est des arnaques à 1000%