Probleme wifi

Fermé
bogota34 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005 - 5 déc. 2005 à 18:51
denligne Messages postés 209 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 - 5 déc. 2005 à 20:07
bonsoir tout le monde
j'ai de nouveau une question au sujet du wifi? est-il possible de savoir si quelqun pirrate mon reseau et cree des perturbations qui m'empeche aujourdh'ui de me connecter à mon reseau wifi free?
Par avance merci pour vos reponses et aides precieuse.
A voir également:

1 réponse

denligne Messages postés 209 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 53
5 déc. 2005 à 20:07
Soir,

Par l'interface de la freebox, il doit y avoir un menu qui donne les connexions en cours (je connais pas alors jocker!), mais pas évident de le vérifier au bon moment.... Sinon, au niveau de la connexion Wifi (que ce soit par WinXp ou par l'interface, suivant le matériel) dans le scan des postes (ou points) on peut y voir tous les points disponibles. Si la freebox n'est pas seule, l'autre poste doit apparaître.


Le mieux est de protéger la connexion Wifi en changeant le domaine de connexion et en mettant une clef Wep de cryptage pour la reconnaissance.
Ca reste le moyen le plus sur!


Mais les perturbations avec le Wifi c'est pas ce qui manque! il est courant d'avoir une bande passante à 40mo et 5 minustes plus tard tomber à 6mo. Des fois changer de canal améliore largement la qualité.
Le cable est quand même le moyen le plus sécurisé et le plus stable.


0