Service serveur

kyuubi6 -  
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

cela fait maintenant des semaines que je me bats avec les imprimantes de mon boulot. J'ai déjà posté plusieurs messages sur tous mes soucis mais je viens, je crois, de cibler le souci. Le service serveur du pc où est branché mon imprimante ne fonctionne pas, j'ai réussi à ce qu'il fonctionne (en désinstallant puis réinstallant le partage de dossier et imprimante (dans les connexions)).
Le problème est que après l'avoir réparer, tout à fonctionné pendant deux ou trois jours mais là ca ne refonctionne plus. Pourquoi le service ne fonctionne plus comme ça tout seul après un certain temps :)
merci

9 réponses

ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

Salut,
Le poste, n'est il pas infecté ?
C'est un xp ?
0
kyuubi6

je vais lancer une analyse mais il a l'air sain (et a été formaté y a pas longtemps) oui nous sommes sous xp service pack 3
merci
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

Le poste est arrêté tous les soirs ?
Quand ca marche pas, il faut juste redémarrer le spooleur ou il y a d'autres manip a faire ?
0
kyuubi6

le pc reste allumé en permanence mais la session est fermée. Quand ca marche pas je dois désinstaller le partage et partage imprimante de la connexion locale puis le réinstaller
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Commence par éteindre ton poste tout les soirs ... ca résout pas mal de problèmes.
0
kyuubi6

voila je viens de tester pendant une semaine en éteignant le poste mais ça ne change rien, j'ai toujours un problème avec mon service serveur :(.
vous avez une idée?
merci
0

Tu peux eventuellement mettre un script au démarrage.
tu crée un fichier .bat contenant la ligne :
net start serveur

Tu le place dans démarrer / programes /démarrage.
0
kyuubi6

je vais essayer mais je n'y crois pas de trop car même quand j'y vais manuellement ca ne va pas je dois a chaque fois désinstaller le système de partage dans ma connexion réseau puis le réinstaller donc un bat qui lance serveur ça me mettra le même message d'erreur théoriquement.
0

Le problème avec les services c'est qu'il faut reformater quand ca va plus ...
0