Arnaques western union

doncho Messages postés 2 Statut Membre -  
doncho Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

salut a tous je suis nouveau sur ce site je ne connais pas tous donc soyez indulgeant merci

voila mon soucis j ai posé une annonce pour vendre ma voiture sur plusieurs sites et le lendemain j'avais une réaction d'une personne qui a première vue me semble honnête.

Le soucis est que cette personne se trouve en afrique et veut acheter mon vehicule via western union perso ca ne me pose pas de problème mais vu les arnaques qui se font en ce moment je me méfie de tous.

D'après ce qu il me dit il fait le virement via western union je reçois la somme et sa femme viendrait chercher la voiture par la suite vu qu'elle rentre au pays avant lui.

C'est elle qui clôture la transaction bien sur je vais m'assurer qu'il paye bien les frais de transfert et ne donnerai pas la voiture si je n'ai pas la totalité de la somme.

Donc en gros quels sont les risques pour moi de me fairs avoir?

Peut il se servir de mes infos du style nom, prénom ou téléphone pour autre chose car je suis très méfiant là dessus pour le reste ça devrait aller suite au forum que j'ai déja lu et réaction je donne rien si pas la somme complète et ne payerai pas de ma poche pour avoir quoi que ce soit.

Je vous remercie d avance pour votre aide et si je vois une arnaque là dessous je n'hésiterai pas à divulguer toutes les infos concernant cette personne merci encore pour votre aide

3 réponses

Ritackam

Bonjour

A priori cette personne est suspecte, en effet acheter ce véhicule lui reviendrait beaucoup moins cher en Afrique que en France, et sans compter les frais de transports.
Si vous tenez quand même à la vendre à cet individu, assurez vous d'avoir l'argent en liquide, ou sur un compte paypal/neteller/alertpay et non pas une simple confirmation par mail (vérifiez le nom des domaines des mails).
Ne donnez pas d'informations telles que numéros de carte de crédit ou compte banquaire.
0
aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Bonjour,

Dès que tu vois Western Union et des gens en voyage, ou absents, oublies tout de suite.

Il y a des fleuves de discussions sur tous les forums à propos de ces arnaques qui durent depuis trop longtemps déjà et qui semblent toujours faire recette.

Regardes ici :

https://www.google.ch/search?source=ig&hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRCH365&q=arnaque+Western+Union&aq=f&aqi=g10&aql=&oq=&gs_rfai=&gws_rd=ssl

Bonne lecture.

aloes
0
doncho Messages postés 2 Statut Membre

bonjour a tous

voila apres plusieur mail envoyer et la non reponse de cette personne je constate qu il sagit bien d une arnaque je vous remercie pour votre aide ca ma bien servis de plus g modifier mon annonce sur les site afin que je ne soie plus deranger par ce genre de personne merci encore

pourvez vous me dir si je doie signaler cette personne si oui comment je doie faire

merci a tous et bonne journée
0