Bookmarks

Fermé
ti'chat Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 25 oct. 2010 à 15:07
ti'chat Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 26 oct. 2010 à 08:58
Bonjour,




petite question!
je me bat dans tous les sens pour récupérer des marques page anciens sur des DD.....
J'ai la vague impression qu'au bout d'un certain temps ils disparaissent d'eux-même sans possibilité de les récupérer. Est-ce que je me trompe (ils seraient donc toujours récupérables) ou est-ce qu'ils disparaissent comme çà, d'eux-même au bout de X jours ????
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 15:11
salut, les bookmarks ne changent pas si on ne leur demande pas.
Il faut savoir qu'ils sont associés à un profil d'utilisateur la plupart du temps.

J'utilise la synchronisation de mes bookmarks avec google car j'ai plusieurs ordinateurs (7 en tout et 3 rien que dans mes chambres) et iphones. Cette sync est gratuite pour quiconque a un compte google. Fan de Google ? oui à fond

PS : j'utilises Chrome qui fait toutes les sync sans qu'on ne lui demande, il suffit de le paramétrer au tout début et après on est tranquille.
0
ti'chat Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
25 oct. 2010 à 15:31
merci, cependant je ne suis pas un virtuose et ne cherche qu'à récupérer sur 2 anciens DD dont les cartes graph avaient claqué il y a fort longtemps
ces marques pages contiennent de nombreuses heures de recherches
j'ai été dans :
documents and settings, nom_d'utilisateur, application data, mozilla, firefox, profiles, n°_de_profil
j'ai trouvé 1 fichier "bookmark.html" que j'ai importé dans fire fox mais ça ne me donne que las marques pages basique lors de l'installation de FF. Les miens ne sont pas là
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
25 oct. 2010 à 16:53
Bonjour,
Va dans le no. du profil et récupère le dossier --> bookmarkbackups.
0
ti'chat Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
25 oct. 2010 à 18:46
pardon pour la coupure, j'ai des petits à m'occuper en parallèle.
OK, l'opération a déjà été effectuée et je ne trouve que des ligne inscrites : "bookmarks-2010-02-14 fichier JSON", ce ne sont pas des fichier HTML et pas importables sur FF. J'ai tenté par l'intermédiaire d'@ Explo. mais c'est pas mieux. De plus je devrais en avoir beaucoup plus et là il n'y a que 6 lignes, donc 6 marques page alors qu'il y en avait une tripotée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
25 oct. 2010 à 20:00
Tu fais un copier du dossier --> bookmarkbackups et tu le colles dans le même dossier profil. Ensuite, ouvre firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, restaurer et choisis la plus récente date.
0
ti'chat Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
26 oct. 2010 à 08:58
OK ekim55, j'ai effectué la procédure mais rien ne se passe de particulier.
J'ai testé en supprimant 2 MP actuels puis effectué à nouveau la procédure et les 2 sont revenus, donc ça fonctionne MAIS en ce qui concerne mes anciens MP sur mes 2 DD (que j'ai branchés en externe pour récup), toujours pas moyen de les restaurer eux.
Ce qui m'inquiète beaucoup, c'est que dans ce dossier "bookmarkbackups" il n'y a que 6 lignes pour les dates des 12/14/15/16 et 19-02-2010; hors mes MP sont bien plus anciens et de plus il me semble que ces lignes ne correspondent qu'aux MP de départ par défaut de FF. Je pense donc que lorsque je restaure, çà ne fait ni plus ni moins que les recoller alors qu'ils existent déjà.
Du coup j'ai l'impression d'avoir perdu MES MP
0