Plus de favoris et de mot de passe depuis le changement de navigateur Opera GX

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2021
-
Messages postés
14745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2021
-
Bonjours à tous,

Je sais que mon post n'était pas clair dans un premier temp, mais je vais asseyez d'éxpliquer ma situation de façon bref.
De façon clair et bref, j'ai décider de changer de navigateur internet, donc de passer de Google chrome à Opera GX, donc rien d'extraordinaire.

Ensuite, après avoir télécharger "Opera GX". Le navigateur ma proposer de me connecter à mon compte mail ( du coup Gmail )... Donc par la suite j'ai regarder que les favoris étaient bien dans les " favoris " de Opera...

Donc c'est la, que je me suis rendus compte qu'ils manquer touts mes favoris ( ainsi que mot de passe enregistrer. . . .) je n'est récupérer que six ! favoris sur tout ceux qui était sur google chrome... et pourtant j'ai bien cocher les donner que je voulais récupérer dans Opera, de G. Chrome... je ne sais donc pas du tout comment faire...

De plus je rajoute que, je n'est plus de favoris, aussi, dans google chrome ! du coup je ne peut que, continuer sur ce nouveau navigateur ( Opera ).

Merci beaucoup !
En attendant vos raiponces rapidement !! ;) Bonne journée a tous et à a toutes.

SOowZz

3 réponses

Messages postés
14745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2021
6 969
Bonjour,

Désinstalle Opera GX avec Revo par exemple.

Installe de nouveau Opera GX

Ne te connecte pas à ton compte Google.(Gmail)

Va ensuite dans le Menu (Bouton rouge situé en haut et a gauche) puis Favoris.
--►Importer des favoris et des réglages
Sélectionne le navigateur Chrome.

Essaye tout de même la méthode manuelle, cela évitera de désinstaller Opera GX.

A+
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2021
1
Et oui ! de plus, je n'est plus aucun Favoris, en plus des mot de passe "pré-enregistré" !
de plus quand j'ai décider que j'importer mes favoris j'ai bien sélectionner mot de passe ect... et pourtant je n'est rien sauf la barre de favoris que j'ai réussi à récupérer … quelqu'un aurait une solution ? ( en sachant que dans mon ancien moteur de recherche, google chrome, je n'est plus aucune données enregistre que se soit les favoris que les mots de passe...

Je suis un peut perdu, j'espère que quelqu'un auras une solution à se problème.
Ou sinon vais-je devoir réinitialiser les mot de passes que je ne connais plus ? je pense bien que oui... mais j'espère toujours trouver une solution quand même.

Merci, j'espère que quelqu'un pourras m'orienté …
Messages postés
14745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2021
6 969
Bonjour,

en sachant que je n'est plus aucune données enregistre que se soit les favoris que les mots de passe...

Si tu n'as plus rien tu ne pourras rien importer de plus.

Ouvre Chrome et regarde si tu vois la liste de tes favoris (le nombre de tes favoris).

Si la liste est complète importe les favoris dans un autre navigateur, Edge par exemple et depuis Opera GX tu les importes.

Autre solution exporter les favoris dans un format HTML.
==► Comment exporter les favoris ?
Favoris au format HTML
Relance Opera GX et importe les favoris

A+