Impossible de supprimer mes marques pages sur Firefox

Didou631504 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 96648 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour

je suis sous firefox et impossible de supprimer mes marques pages .

j ai essayé d aller dans mes marque et de sélectionner -   supprimer mon marque page impossible 

après j ai essayé sur l étoile et sélectionner en bas -  supprimer le marque page   impossible 

avez une solution Merci

A voir également:

7 réponses

kaneagle Messages postés 96648 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 574

Bonjour,

Touche Ctrl + Maj + O

Tu ne peux rien supprimer ?

Image en exemple:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si non et que tu ne veux rien sauvegarder comme marque-page, va supprimer le ou les fichiers bookmarks-xxxxxx.json dans ton profil.

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Options de l'Explorateur de fichiers
1- Onglet Visualiser
2- Coche --> afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
3- Appliquer
4- OK.

Touche Windows + E 
Va dans --> C:\Users\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\
xxxxxxx.default-release\bookmarkbackups 

Dans le dossier bookmarkbackups 
Supprime le ou les fichiers --> bookmarks-xxxxxx.json

0
Didou631504 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n ai pas de fichier visualiser

0
brucine Messages postés 23224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 597

Bonjour,

Se trouve là:

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm

Avant de recréer ce fichier s'il est corrompu, j'en ferais une sauvegarde à un format "neutre".

Saisir about:config dans la barre d'adresses Firefox, chercher bookmarks, mettre autoExportHTML à True; on a maintenant un fichier bookmarks.html dans le profil, en faire une copie externe qu'on pourra restaurer.

Accessoirement, il peut y avoir une corruption des fichiers places.sqlite et favicons.sqlite à l'origine de la sauvegarde json et ce sont alors eux qu'il faudrait supprimer ou écraser par des neufs provenant de l'installation d'un deuxième profil Firefox quitte à le supprimer ensuite ou faire l'inverse: après une sauvegarde externe du profil initial, copier ces fichiers dans le nouveau profil plus les autres utiles (identifiants...) et supprimer le premier si cela fonctionne, ou bien désinstaller Firefox, le réinstaller, écraser ces fichiers par ceux de la sauvegarde.

https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-la-ou-firefox-conserve-donnees-utilisateur

La situation décrite me surprend; s'agit-il des marque-pages dans Marque-pages, clic droit ou dans organiser, ou bien de ceux pouvant se trouver dans la barre de menus ou des sites favoris dans la page d'accueil?

Firefox interdit de virer les dossiers Barre personnelle ou Autres marque-pages, je ne crois pas que cela a une incidence sur ceux s'y trouvant mais sait-on jamais. 

0
Didou631504 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Brucine

je me rend compte 

quand j ouvre une page internet et que je veux cliquer sur l étoile pour l enregistrer dans mes favoris  impossible 

0
brucine Messages postés 23224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 597

Bonjour,

Chacun a ses habitudes, je ne me sers jamais de cette étoile pour enregistrer (qui chez moi fonctionne), mais de Marque-Pages, marquer l'onglet courant.

Par contre, elle n'a jamais à ma connaissance été capable d'en supprimer aucun où je passe par la voie précédente.

0

toujours pareil quand je vais sur mes marques pages à ma droite de l écran après sélection d un lien impossible de supprimer

0

Je sais bien que la politique, cela ne se commande pas, mais pourquoi vouloir forcément à droite?

Ici parce que plus facile pour une capture d'écran sur une machine virtuelle Windows 10 où Firefox n'est pas à jour parce que je ne m'en sers pas souvent, mais qui ne change rien à la question.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pourquoi à droite car quand j ai eu cet ordi ils étaient à droite.

peu importe à droite ou ailleur 

le soucis s est que je n arrive plus ni à les supprimer ni à les enregistrer 

0

Je ne te parle pas de l'étoile des marque-pages ou d'autre chose à droite mais du menu des marque-pages qui comme sur ma capture d'écran n'y est pas.

Maintenant, si cela ne fonctionne pas à partir de cet endroit, fais une copie externe des fichiers indiqués dans le dernier lien en <3>, désinstalle Firefox, réinstalle, et copie les fichiers sauvegardés dans le nouveau profil en écrasant ceux qui s'y trouvent.

0
kaneagle Messages postés 96648 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 574

Réinitialise Firefox avec ceci -->> ResetBrowser <<--

0

OK je vais d abord copier mes liens et supprimer Merci 

0

@Didou631504 StatutMembre

Si tout est correct, met le sujet résolu.

--> Comment marquer mon sujet comme résolu

0