Importations signets et MDP Firefox --> Vivaldi
Résolubrucine Messages postés 19055 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 - 5 févr. 2025 à 09:07
Bonjour,
je suis passé recement de Firefox (FF) à Vivaldi (VV). le navigateur et la navigztion sont très bien en revanche, je n'arrive pas à importer mes données de FF vers VV.
J'ai pourtan suivi la procédure indiqué par VV, indiqué ici :
Mais rien ne se passe et mes signets ne se tranfert pas!!! J'ai au moins essaye 10, 20 fois et toujours rien! Pourtant j'ai bien imorté un fichier HTML!
Merci de votre aide.
- Importations signets et MDP Firefox --> Vivaldi
- Importer favoris firefox - Guide
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Generateur mdp - Télécharger - Sécurité
- Firefox telecharger - Télécharger - Navigateurs
- Mettre un mdp sur un dossier - Guide
14 réponses
Modifié le 29 janv. 2025 à 23:02
@UbuKing StatutMembre
Cette procédure ci-dessous n'a pas fonctionné ?
Lance Firefox
Dans la barre de menus, clique sur --> Marque-pages
Organiser les marque-pages
Importation et sauvegarde
Exporter les marque-pages au format HTML....
Ca donne ceci --> bookmarks.html
Sélectionne Bureau ou Téléchargements
Enrégistrer.
Lance Vivaldi
Importations
Clique sur --> Choisir un fichier
Va sur le Bureau ou Téléchargements
Sélectionne le fichier que tu as enrégistré --> bookmarks.html
Modifié le 29 janv. 2025 à 23:27
Bonjour,
As-tu d'autres options dans la liste ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lance Firefox
Dans la barre de menus, clique sur --> Marque-pages
Organiser les marque-pages
Importation et sauvegarde
Exporter les marque-pages au format HTML....
Ca donne ceci --> bookmarks.html
Sélectionne Bureau ou Téléchargements
Enrégistrer.
Lance Vivaldi
Importations
Va sur le Bureau ou Téléchargements
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour les mots de passe, etc...
Regarde ce tuto --> Importer et exporter les données du navigateur
Modifié le 29 janv. 2025 à 22:40
Bizzare car rien ne fonctionne ni pour les signets ni pour les MDP!
Et je n'ai pas la possibilité de choisir le navigatuer depuis lequel importe les données!
Je précise que je tourne sous Linux/Kubuntu 24.04 LTS.
29 janv. 2025 à 23:04
C'est exactement ça!!!
Modifié le 29 janv. 2025 à 23:17
Bizarre que ca ne fonctionne pas ?
Le lien pour le tuto n'a rien donné également ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question29 janv. 2025 à 23:18
C'est la même chose!
29 janv. 2025 à 23:23
29 janv. 2025 à 23:32
Bonsoir, dans la liste j'ai :
Fichier de sigbnets au format HTML
- Thunderbird
- Liste de lecture CSv
- Dossier de notes
- Flux
- Fichiers de courriers (grisé)
- Evènements agenda (ICS)
- Evènements agenda (Ical)
Modifié le 29 janv. 2025 à 23:49
29 janv. 2025 à 23:49
Oui oui c'est fait
Modifié le 29 janv. 2025 à 23:54
Maintenant, lance Vivaldi
Fichier
Importer ....
Va sur le Bureau
et vois que ca donne
29 janv. 2025 à 23:55
C'est fait...et ça ne donne strictement rien. aucun signet n'est transféré!
Modifié le 30 janv. 2025 à 00:36
30 janv. 2025 à 07:13
Bonjour,
Entre son "Speed Dial" intempestif, ses différentes "extensions" par défaut et signets "indispensables" type Shein, je ne suis pas trop chaud sur cette engeance mais là n'est pas le problème, j'ai fait le cobaye, j'aime bien, et avec succès.
Concernant les signets, je ne sais pas si cela a une importance, les miens sont paramétrés dans Firefox à html natif par:
about:config
puis:
browser.bookmarks.autoExportHTML à True.
Une fois Vivaldi ouvert et l'onglet de pub fermé, reste le Speed Dial:
Je vais cliquer en haut sur Signets, puis Importer
Il m'est directement proposé Firefox, je n'ai pas d'autre navigateur, je suppose que dans le cas contraire il faut choisir, je laisse tout coché et j'obéis, démarrer l'import.
Les signets sont bien présents à Importés depuis Firefox sinon que le nombre rendu est inexact (ils sont bien tous présents mais je suppose que Vivaldi tient chacun de mes dossiers pour une seule unité), les mots de passe aussi que je peux vérifier à partir de la petite flèche en haut à gauche, à Sécurité et vie privée, mots de passe.
30 janv. 2025 à 07:17
Mais il est possible que le bug soit Vivaldi pour Linux et que Vivaldi ne cherche le navigateur qu'à son emplacement par défaut Windows, et évidemment ne le trouve pas.
Si ci-dessus ça ne fonctionne toujours pas, je prendrai un moment pour à nouveau faire le cobaye, cette fois-ci dans ma machine virtuelle Linux Mint mais ça ne va pas être simple parce que je ne suis même pas sûr que j'y ai des marque-pages et mots de passe Firefox.
30 janv. 2025 à 07:48
Ce qui est du sport, c'est de transférer mes favoris Firefox de Windows à ma machine virtuelle Mint et plus encore d'y installer Vivaldi qui n'est pas par défaut dans les dépôts, il faut vraiment avoir envie.
https://www.linuxtricks.fr/wiki/ubuntu-mint-installer-vivaldi
Après quoi la même procédure que pour Windows conduit au même résultat avec succès, et où Firefox et son chemin d'accès sont bien reconnus.
31 janv. 2025 à 18:37
Bon ça ne marche toujours pas!
Tant pis! en tout cas je constate que dans la version Snap de Vivaldi sur Kubuntu 243.04 LTS, dans les options pour importer des signets, je n'ai aucun choix de navigateur qui m'est proposé comme
Firefox, comme tu (Brucine) le montre dans ta dernière copie d'écran!
Merci
1 févr. 2025 à 07:42
La situation n'a pas de raison de dépendre du système d'exploitation et de toute façon dans mon cas Linux Mint est aussi construit sur Ubuntu.
La seule hypothèse qui reste est une installation particulière de Firefox via Snap ou idem pour Vivaldi au lieu d'utiliser un paquetage classique comme dans mon lien en <17>.
Modifié le 3 févr. 2025 à 20:14
Ca y est tout fonctionne j'ai mes onglets, mes MDP et mes signets de FF sur VV :-) :-)
Le problème s'est résolu tout simplement! je suis passé de Vivaldi en snap à Vivaldi en flatpak. (Deux système empaquetages d'applications différents sur Linux)! Avec VV en flatpak tout marche très bien.
5 févr. 2025 à 09:07
Oui, c'est ce à quoi j'avais pensé comme dit en <19> parce que chez moi ça marche sans problème.