Ajout d'imprimante

Fermé
rvg Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 - 5 déc. 2005 à 13:00
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 8 déc. 2005 à 10:32
bonjour à tous

j'ai acheté samedi un ordi (ACER) avec le système d'exploitation windows XP.
mon ancien ordi (année 2001) était sous windows millénium et l'imprimante acheté en 2003 avait été installé sans problème.
Quand je l'ai intallé hier, sur les 2 cd d'intallation, un seul passe car le second affiche un message d'erreur me disant que ça ne fonctionne qu'avec windows 98!.
J'arrive à lancer une impression mais comme les buses sont bouchées, la page ressort vierge. Je pense que j'ai besoin du second cd pour accéder aux paramètres de l'imprimante (type alignement, débouchage....)
ai-je un moyen de parvenir à mes fins ou faut-il que je jette cette imprimante.Ca serai ballot car j'ai inséré un cartouche couleur neuve car je n'avais pas prévu de tels déboires.
merci d'avance pour vos réponses toujours judicieuses.
A voir également:

4 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
5 déc. 2005 à 13:08
Salut,
utilise http://touslesdrivers.com pour trouver les pilotes compatibles NT de ta nouvelle imprimante. D'autre part, certains outils de nettoyage Windows XP sont compatibles avec beaucoup d'imprimante, nottemment HP et Epson, vérifie dans les options avancée si tu n'as aps cela.
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
5 déc. 2005 à 13:12
Salut,

normalement, le driver pour cette imprimante est inclus dans Windows XP, le PC devrait pouvoir l'installer tout seul.
Désinstalle complètement l'imprimante après l'avoir débranché, rebranche-là et relance l'installatio.
Autorise le système à rechercher le pilote en live update...
0
rvg Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005
8 déc. 2005 à 08:18
merci yoan et hamster

en suivant vos instructions, l'imprimante a été détectée par XP (elle est sur un port USB)
J'ai pu faire un nettoyage des buses et un alignement mais lorsque je lance une impression, le papier rentre dans l'imprimante mais ressort vierge malgré les mouvements de la tête d'impression qui laisse présager que l'impression se fait correctement.
comme je ne suis pas un crack en informatique, merci de me donner précisemment (pas à pas) la marche à suivre si solution il y a.
Bonne journée à tous
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
8 déc. 2005 à 10:32
Bonjour,

Tu as fait un nettoyage des buses. Mais les têtes ?

Bye.
0