Bug son HDMI sony vaio

benlouyou Messages postés 33 Statut Membre -  
 itinherent -
Bonjour,

Voila, je viens de m'acheter un petit Sony Vaio et j'aimerais regarder des films de mon PC sur ma TV full HD par cable HDMI

Le problème est que lorsque je regarde un film AVEC L'ALIMENTATION BRANCHEE, le son saute, il y a du son pdt 5s puis 1s de blanc,...
MAIS si je charge mon PC et puis que je regarde sans branché l'alim et donc sur la batterie, tout va très bien !!!

Je ne comprends vraiment pas pourquoi cela bug... :s

Merci d'avance pour votre aide...

PS : j'ai essayer de mettre à jour les pilotes, mais rien n'y fait

A voir également:

2 réponses

valrose Messages postés 274 Statut Membre 22

Essaie avec un autre logiciel. Ca le fait aussi avec de la musique et les autres applications (qui ont du son bien sur)?
0
kco

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous. SI je branche mon VAIO avec un cordon HDMI + adaptateur secteur et que je regarde un film, il y a un son parasite qui correspond à des accès sur le disque dur. Ces sons parasites disparaissent dès que le portable fonctionne sur batterie (hors secteur).

Le problème c'est que ma batterie ne tient pas un film entier et que ces parasites m'ont l'air d'être un défaut soit de l'adaptateur, soit la charge de la batterie qui crée des interférences au sein du pc...

La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de charger la batterie à 100% avant de regarder un film et de laisser l'adaptateur branché... Mais cette solution va à l'encontre de la préservation de la batterie (qui doit être chargée à 80% max pour une meilleure durée de vie).

A priori, cela n'est valable que pour les films, pas pour la musique quelque soit le logiciel utilisé. J'ai également testé plusieurs TV, cables HDMI chez moi ou chez d'autres personnes, sans succès. Ce n'est donc ni un problème de cable, ni de TV, ni d'installation électrique défectueuse...

L'intensité des parasites dépendent de l'encodage du film, on entend quasiment rien avec un dvd, BR, ce qui n'est pas le cas pour les autres formats.

Si quelqu'un avait des pistes ou des explications je l'en remercie par avance.
0
itinherent

Bonjour
Avez-vous trouvé des solutions ? après recherches sur internet je ne trouve rien, pourtant on ne doit pas être les seuls à être confrontés à ce problème!

Merci d'avance
0
itinherent

bon j'ai trouvé la solution: dans les options d'alimentations (icone a droite de la barre des taches) modifiez les parametres avancés > parametres de puissance graphique ATI > et changer alors Performance optimale pour Autonomie optimale.
0