Ecouter sa musique fort = perte d'audition ?

Fermé
alexous110394 - 24 oct. 2010 à 20:23
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 3 mai 2015 à 14:34
Bonsoir à tous,

J'ai l'ipod nano 5G avec les écouteurs klipsch custom 3.

J'adore écouter ma musique fort, presque tout le temps au niveau maximal !

J'ai lu dans un article que les oreilles peuvent supporter un niveau de son très fort, mais pas longtemps !

J'aimerais donc savoir combien de temps maximum dois-je écouter ma musique avec le volume réglé au maximum ?

Merci d'avance...
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 39386 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 5 445
24 oct. 2010 à 21:03
Salut,

Tous les systèmes "sorties écouteurs" de nos jours sont limités en puissance,quoique les écouteurs peuvent cracher plus ou moins selon...

C'est ton système et tes oreilles,c'est toi qui devrait le savoir.
0
Bonjour,

J'ai besoin d'être appareillée et j'ai fait des recherches sur internet, je suis tombée sur un article qui pourrait t'intéresser.

C'est un audioprothésiste qui parle des dangers liés à la musique,

Voici le lien : http://www.ideal-audition.fr/actualite-audition-deficience-auditive-et-musique

Apparement sur une trop longue durée cela peut être dangereux !

Bye :)
0
Sisi la falille
3 mai 2015 à 13:02
?????
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 143
24 oct. 2010 à 21:05
Bonsoir
J'ai déjà lu sur un forum médical qui si une personne à 1 metre de toi entend la musique venant de tes écouteurs, tu depasses la limite pour avoir des problèmes d'audition
0
fabul Messages postés 39386 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 5 445
Modifié par fabul le 24/10/2010 à 21:14
Il y a une marge trop importante entre chaque sorte d'écouteurs,

C'est in valable.

Mais c'est vrai qu'avec des intra-auriculaires,quoi qu'ils ne sont probablement pas isolés comme des bouchons.

Si le son est bon,pas de clipping/distorsions,a tes oreilles d'en juger...

Si les oreilles te silent,c'est pas bon.
0
alexous110394
24 oct. 2010 à 22:07
D'accord... mais il n'y a jamais eu d'études faites sur le sujet pour dépister le nombre heures que l'oreille supporte à un volume fort ?

C'est juste à moi et à mes oreilles d'en juger ? si par exemple j'ai un peu mal aux oreilles, c'est qu'il faut arrêter ou mettre moins fort donc ? Mais est ce que si je n'ai pas mal je cours quand même un risque ?

J'écoute environs 2h par jours (voire plus rarement) ma musique à son niveau maximum... est ce que j'encoure un risque ?
0
24 oct. 2010 à 23:42
""D'accord... mais il n'y a jamais eu d'études faites sur le sujet pour dépister le nombre heures que l'oreille supporte à un volume fort ? ""

D'accord... mais il n'y a jamais eu d'études faites sur le sujet pour dépister le nombre de mètres que l'humain supporte comme chute en bas d'un pont ?

""C'est juste à moi et à mes oreilles d'en juger ? si par exemple j'ai un peu mal aux oreilles, c'est qu'il faut arrêter ou mettre moins fort donc ? Mais est ce que si je n'ai pas mal je cours quand même un risque ?""

Si t'as mal ou si tu entends un sifflement ou bourdonnement,c'est trop.

""J'écoute environs 2h par jours (voire plus rarement) ma musique à son niveau maximum... est ce que j'encoure un risque ?""

J'écoutais des fois avec un système a des volumes qu'un baladeur et des écouteurs n'auraient jamais été capable d'atteindre,c'est pas long que c'est fatiguant pour les oreilles,après une quinzaine de minutes,j'avais mal aux oreilles et j'entendais ensuite un sifflement,(qui parait plus dans le silence) il était temps d'arrêter.

Mais c'est difficile a dire ensuite de combien j'entends moins bien ou si c'est le cas.

Si tu fait ça a répétition,peut être que petit a petit,ton audition va baisser sans que tu t'en aperçoive jusqu'à temps que tu commence a tout faire répéter tout le monde.
0
alexous110394
25 oct. 2010 à 13:46
Ah d'accord...
Donc en gros il ne faut pas dépasser les 15-20 minutes par jour avec le volume à fond ?
0
madnat Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 54
25 oct. 2010 à 18:22
Le soucis avec les ecouteurs et l'isolation! contrairement a un casque fermer tu entend les bruits exterieur qui te pousse donc a monter le volume! Le soucis c'est que le son tape sur tes tympans et les font vibrer bien plus que la normal.
Le plus inquietant c'est que les bourdonement que tu entend ne parte JAMAIS c'est seulement toi qui ne les percoit plus mais il reste onstant dans tes oreilles!

Pour ceux qui ne sont pas d'accord avec moi je leur propose d'utiliser leur cerveau car mes sources viennent de mon professeur de "music technology" qui est ingenieur du son!
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
Modifié par transat le 25/10/2010 à 19:14
Bonsoir
un peu de lecture
http://www.technoplus.org/t,1/1054/risques-auditifs
PS:Ta question aurait plus sa place dans le forum Santé/Médecine
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Steph58. Messages postés 1925 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 112
19 mars 2013 à 18:30
un conseil :

achete toi un casque audio pour écouter la musique
t'aura pas besoin de mettre à fond le son , vu qu'on est isolé des bruits extérieurs

http://www.sennheiser.fr/casques-audio/casques-mp3/casques-traditionnels/details/940/84/casques-traditionnels/hd-449
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
3 mai 2015 à 14:34
a fond, ne veux rien dire.
Il faut mesurer en décibel, plus il y a de décibel plus le temps est court.
90dB, je crois que c'est 2H (et encore...), 80dB sur 8H, c'est trop (législation sur le bruit). Pour savoir combien de décibel arrivent à tes oreilles, il faut les estimer avec la puissance de l'appareil amplificateur et la sensibilité des écouteurs.
Je comprend le plaisir d'écouter fort, mais il vaut peut être mieux écouter réellement et attentivement très fort pendant très peu de temps et laisser en musique de fond le reste du temps, c'est le compromis que j'ai choisi. De plus, écoutant dans les transports en commun, j'ai aussi opté pour des intra-auriculaire de bonne qualité, du coup je peut mettre moins fort tout en gardant un bon rapport musique/bruit. Je pense même être en dessous du bruit du métro sans casque (mesurer à plus de 80dB avec mon téléphone).
0