Mon Imac ne démarre plus [?]

Fermé
Mk_one - 24 oct. 2010 à 16:21
 Mk_one - 24 oct. 2010 à 17:07
Bonjour,

Je possède un Imac intel de 2008 (modèle en alu, version 10.5.2).
D'un seul coup il était très lent, jusqu'a ce qu'il refuse de démarrer 2 jours plus tard! Un point d'intérrogation apparait au démarrage, j'ai donc essayé plusieurs manips :

- Démarrage avec Cmd Alt P R > Rien ne se passe, toujours ce [?]
- Démarrage avec Alt > Impossible de choisir un disque pour booter, l'écran reste blanc et seul le pointeur de la souris est visible!
- Démarrage avec le dvd d'install à l'intérieur > le mac boote sur le dvd de lui même, sans appuyer sur C.

- Dans le menu du dvd d'intallation, lorsque je clique sur l'onglet "utilitaire" > "disque de démarrage", j'ai le choix entre le cd Mac Os et le démarrage en réseau ( je devrais avoir le choix du disque dur je pense?)

-Dans le menu "utilitaire de disque" >"SOS" : Mon disque dur est bien présent et il est apparement "monté".

- Lorsque je répare les autorisations, tout semble ok, sauf aujourd'hui où je refais l'opération, ce message apparait : "ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé."
Daprès ce que j'ai pu lire sur le net ce problème n'est pas grave, et il n'est pas lié au fait que mon ordi ne veut pas démarrer!

-Lorsque je répare le disque > Echec du réparateur de disque, un message en rouge m'indique "structure de noeud érroné".

Voilà pour mon problème, je ne sais vraiment plus quoi faire!!

Merci d'avance pour votre aide !




2 réponses

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
24 oct. 2010 à 16:32
Bonjour,

Si le Mac boote normalement, sur le disque d'installation, comme le dit le rapport de réparation, le disque dur a un problème ! est-il réparable via un utilitaire de disque de tierce partie, celui livré avec Mac OS, n'étant pas très performant, c'est possible. Voir avec DiskWarrior ou TechToolPro. Je crois que DiskWarrior peut être téléchargé en version d'essai.
Mais, comme votre iMac ne démarre plus, il vaut mieux acheter une version normale, dont le disque est bootable.
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Merci pour cette réponse rapide!

EDIT: mon disque dur n'est plus "monté" maintenant, et il est impossible de le remonter, un message m'indique qu'une réparation est nécéssaire.

Donc si j'ai bien compri, je dois passer pas un logiciel tiers pour réparer mon disque et récupérér mes donnees?

Par contre, tout ce qui était important sur mon mac, je l'ai sur un disque dur externe, donc cela ne me dérange pas de le formater!
D'où mon autre question : est ce que le fait de formater mon disque dur et de reiinstaller Mac Os va réparer le disque?
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