Installation windows sur mac

Fermé
Pauly704 - 24 oct. 2010 à 17:05
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 24 oct. 2010 à 22:55
Bonjour,

Mon école m'a permis de télécharger gratuitement Windows Seven pour que je puisse l'utiliser sur Mac grâce à Bootcamp ou la virtual box.
J'ai donc le fichier en format .exe sur mon Mac. Je sais qu'on ne peut pas ouvrir de fichiers .exe sur mac alors comment faire pour l'installer sur mon mac ?
Créer un CD bootable serait surement une bonne idée mais ca m'a l'air très compliqué.

N'y a-t-il pas d'autres alternatives un peu plus simples ?

Je vous remercie d'avance.



A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 24/10/2010 à 22:56
Bonjour,

Télécharger gratuitement est possible à tout le monde. Seulement, Microsoft ne vit pas d'amour et d'eau fraîche! Aussi pour utiliser un Windows Seven (ou autre), il faut une licence que tu achètes chez Microsoft.
D'autre part, cela me parait extrêmement bizarre d'avoir un Windows Seven sous forme d'un fichier .exe, à moins que cela ne soit que l'installateur qui ne marchera que sur un PC.
Voici officiellement la procédure pour installer un Windows sur un Mac: Installer et Configurer Boot Camp. Si tu la lis (au moins le début), tu verras qu'il te faut un CD/DVD Microsoft Windows et une licence.

Ritchi
0