Lenteur lors du chargement de Explorer.exe !

Résolu/Fermé
doctor_vai Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 23 oct. 2010 à 22:24
doctor_vai Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 24 oct. 2010 à 14:00
Bonjour,

Je rencontre dernièrement un problème lors du démarrage de mon ordinateur, je m'explique. après avoir allumé le pc, tout se déroule normalement jusqu'au moment ou je valide le mot de passe de ma session, Là soit ça bloque pendant une minute et le bureau est chargé directement par la suite, soit la page logon disparait, je vois par la suite l'arrière plan de mon bureau et j'attend une bonne minute pour que explorer.exe soit lancé !!

ceci est arrivé juste après avoir installer Google Chrome, je ne sais pas s'il est le responsable mais même en désactivant le Google Update du démarrage, cela persiste !!

Malheuresement je ne veux pas changer Chrome par Firefox parceque ce dernier est devenu une vraie usine à gaz et de processus !!

Merci de votre aide

5 réponses

Bonsoir, faites la mise à jour et le scanne avec Malwarebytes:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
0
doctor_vai Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 11
24 oct. 2010 à 02:54
merci pour la réponse !!

le logiciel n'a rien détecte !
0
Profil bloqué
24 oct. 2010 à 10:28
Et si vous essayer de désactivé tout les programmes de démarrage, sinon faite le par élimination, c'est peut être un programme gourmand en ressource qui vous fait ralentir tout le pc.
0
bonjour

je ne connais pas votre système ( XP, Vista ou Windows 7 ) mais essayez ceci :
démarrer -> exécuter -> MSCONFIG puis dans la fenêtre qui va s'ouvrir vous cliquez sur l'onglet " démarrage" et vous supprimez tout SAUF votre antivirus une confirmation vous sera demandée par un O et il vous faudra redémarrer votre ordinateur ( vous devriez trouver une amélioration ) et une fenêtre s'ouvrira que vous fermerez ( cliquez dans la petite case pour ne plus voir cette fenêtre )

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doctor_vai Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 11
24 oct. 2010 à 14:00
Bonjour Tout le Monde !

J'ai procédé par éliminer les programmes non désirables au démarrage, et j'ai choisis de supprimer un "Adobe Updater" et hop ! tout est redevenu normal :D :D

mais pourquoi cela est arrivé juste après avoir installé chrome !!! lol je ne sais pas

Merci pour vos réponses
0