Aide pour les cours d'ecole

dada -  
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je sais que pour beaucoup ca doit etre une question que l'on ne pose pas mais bon moi j'ai besoin de la reponce "qu'est ce que le fichier command.com"?merci de votre reponse

9 réponses

Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

Salut,

Sous l'OS Windows il me semble aue c'est l'application pour lancer la fenêtre MS-DOS.

A+  K.
"errare humanum est, sed persevare diabolicum"
0
dada

merci a toi de ta reponse ;)
0
dada

en se qui concerne ta reponse que tu as donné c'est juste sous win mais ce qu'il me faut c'est qu'est ce que le fichier command.com sous dos?
0
dada

est ce que qq peut me dire ce qu'est la difference entre une police proportionnel et non proportionnel?merci de votre reponce c'est tj pour l'ecole lol, questionnaire de preparation d'examen de premiere bureautique ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daviddada Messages postés 5 Statut Membre

pouvez vous donnez des exemples?
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

La peau lisse proportionnelle se racrapotte quand c'est étroit et s'étire quand ça grossit. La police à pas fixe divise l'espace en cellules équidistantes et pousse les sales caractères un par un dans les trous.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

le command.com du Dos est un interpréteur de commandes en ligne ou en batch et est capable de créer de petits programmes séquenciels avec boucles For selon une liste ou de renvois Goto vers des labels. Il permet de lire des variables d'environnement ou passés comme paramètres, il permet d'en créer d'autres et de les manipuler. il permet d'exécuter des commandes extérieures et au retour de tester un indice d'erreur pour faire un saut conditionnel. Il permet de chainer des flux de données entre sortie et entrée d'un programme ou de redireiger les sorties vers des fichiers.

Il s'agit donc d'un Shell comme il en préexistait sous unix (bourne shell, t-shell, C-shell, bash...), et dont Bill Gates a repris deux centièmes des possibilités, environ, plus ou moins 1%.
Ce produit n'a jamais évolué: on ne peut toujours pas tester la date ni l'heure, ni faire de l'arithmétique à l'intérieur d'un fichier bat. Alors, ne demandez pas de retirer l'extension d'un fichier pour y substituer un autre... C'est la plus grande supercherie du siècle dernier. Bill Gates n'a jamais dû être confronté au développement de logiciels pour laisser cela dans un tel état.
Nous, sous unix, on a pondu des miliers de lignes de scripts et de makefiles...

:,§_ ç _
(@)=(@)
0
dada

merci pour ta reponce c'est cool de ta part merci encore;)
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Merci M&M :-)

Et j'ajouterais que MS-Dos n'est que le repompage du CP/M de Digital Research.
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Je crois que DOS est le repompage du KIM,et que CP/M etait son

concurent. Il a donne DRdos par la suite:-)))

papy
0
herta Messages postés 23 Statut Membre 1

salut à tous ...

Command.com est ce k'on appel un interpréteur de commande ( un shell dans le mond Unix )
Il permet d'executer des commandes interne ( dir, cls, etc .... ) et delancer d'autre soft, windows ( 3.x ) etc ...

c un peu l'explorateur de windows, à l'ancienne .....

A+
0