Problème de police InDesign CS4

Fermé
IiIiIiIi - 22 oct. 2010 à 18:06
 Chouby - 20 avril 2011 à 13:59
Bonjour,

Je veux utilise la police JasmineUPC sous InDesign CS4, mais j'ai un petit problème, tout les caractères français (é, è, ç, à, ...) ne s'affichent pas, j'ai une sorte de rectangle rose à la place. Voilà, si quelqu'un peut m'aider, ça serait super gentil de sa part.

nb: Je tiens à utiliser cette police, ne me demandez pas de chercher une autre qui lui ressemble svp :(

6 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
22 oct. 2010 à 18:13
La premiere chose a verifier c'est si cette police a bien les caracteres accentues de dispo.... et que ca le fait egalement dans d'autres soft que Indesign

Donc, regardez dans la table des caracteres de Windows si ils sont presents pour cette police...

Si ils y sont c'est que l'encodage ou le dessin est mauvais.. et la c'est plus coton car il faut retoucher le caractere avec un logiciel specifique..
0
Merci pour la réponse, c'est ça que tu apelles Tables des caractères?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=140604JasminUPC.jpg

Si c'est bien ça, bah, je le vois, mais je ne sais toujours pas si la police prends en compte les accents!!
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
22 oct. 2010 à 20:39
Non, la table des caracteres se trouve dans :

Menu "demarrer / tous les programmes / Accessoires / Outils systeme / Table des caracteres"....

Ensuite dans la liste des polices tu recherches celle qui t'interesses et tu regardes si les caracteres accentues sont present ou non...
0
Les caractères accentués n'y sont pas :'( Je vais me trouver une autre police. Adieu Jasmine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est très étrange, j'ai reçu un document que je dois modifier et qui comprend la police JasmineUPC. Comme on ne me l'a pas fournis avec, je me suis débrouillé pour la trouver moi même et j'ai eu le même problème que le tien, à savoir aucun accent.

Seulement ce qui est bizarre, c'est que dans le doc d'origine, les accents y sont. Et en fouillant le net, ce qui se rapproche le plus d'une solution, c'est sur ce topic :p
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
20 avril 2011 à 11:28
Pas forcement, il y a des "copies" ou contrefacons des polices de caracteres comme de toutes choses..

Si on achete la fonte chez le fondeur https://www.fonts.com/ on trouvera les accents.... A premiere vue elle a ete codee pour le Latin et pour le Thai
-1
Ok donc en gros pour avoir les accents, il faut payer ^^

Merci de ta réponse.
0