ATX, Micro ATX, Laquelle est la bonne?

Résolu
tototi15 Messages postés 18 Statut Membre -  
tototi15 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté il n'y a pas plus d'un mois le HP Pavillon Elite 350-FR et j'en suis très content, mais il manque beaucoup trop de place...

Je me suis donc dit : Pourquoi ne pas acheter un nouveau boitier? Et j'ai fini par choisir le magnifique Antec Nine Hundred Two !

Mais voila le problème : Pour changer le boitier, il faut bien vérifier le format de son actuelle carte mère (le boitier que j'ai choisi supporte les ATX, Micro-ATX, Mini ATX) mais cette dernière n'a pas de nom pour moi !

J'ai bien regardé sur Everest mais me dit bien sur que ma carte mère n'a pas de nom connue ! Et aussi dans Gestionnaire de Périphérique, rien non plus ...

Je me livre alors à vous pour me dire qu'elle serait le format de ma carte mère et si je peux prendre ce magnifique Antec Nine Andred Two !

Je rappelle que mon PC est un HP Pavillon Elite 350-FR et que le boitier de celui ci est une Mini-tour (Pas si mini que sa quand même 18 de Largeur, 42.2 de profondeur et 40.1 de Hauteur ...)

Merci d'avance !

A voir également:

9 réponses

zelegant

tout le monde na pas besoin d'oc
les plupart des bonne marque on de bonne cm (toshiba asuset msi entre autre)
on ne le repetra jamais asser l'important dans la puissance d'un ordi c'est le pourquoi on sen sert

si il veux juste faire de la deco ba va y:)
2
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Si c'est une mini-tour,alors c'est une mini-carte mère,donc ça sera une micro ATX.
0
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre 56

salut , tu peux prendre ton boitier sans souci !
pourquoi t a acheté ce pc , il est beaucoup trop cher pour ce que s est ...
0
tototi15 Messages postés 18 Statut Membre

Justement ! Comme j'ai un bon budget, j'essaye de le tuner un peu et de réparer mes petites erreurs ;) ! Donc sa rentrera sans souci?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Oui,ça rentrera sans souci.Où vas-tu faire ton achat?Tu pourrais demandé conseil au vendeur,si c'est sur internet je pense que tu as le droit de renvoyer le boitier pour un échange.
0

non mais c est sur , ca rentre .
par contre ta carte mere est pourri .
0

@ episcopal Et pourquoi elle est pourrie? Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas de nom qu'elle est pourrie -_- ! Et puis, pour moi, la carte mère n'est pas la facteur le plus important de puissance d'un ordinateur...

@Karto Merci pour m'avoir assuré de mon choix ! J'achete ce boitier sur Matériel.net, je pense que les échanges sont disponibles ;)
0

Oui,c'est bien disponible,donc vas-y achètes-le ;DD
0

oublie les options d overclock , etc ...
bridée à mort pour qu elle tienne au moins le temps de la garantie .
non je déconne , tu as raison je suis un peu trop dur avec elle mais j aime pas les carte commerciales .
bonne soirée
0

@ zelegant Tu as bien raison ! Je veux juste tuner le PC et franchement , je ne vois pas pourquoi OC un i7 alors que les jeux d'en ce moment tourne dessus ^^ !

@episcopal Si tu OC un processeur ou autre, je ne vois pas ce que la carte mère vient faire la-dedans ! Ce n'est pas elle qui va chauffer mais le composant OC, je me trompe?
0