Yahoo alerte vérification : sérieux ou pas?

Résolu/Fermé
zapette - 21 oct. 2010 à 14:58
 zoulki - 25 juin 2014 à 15:42
Bonjour,

J'ai reçu en spam ce mail et j'aimerais savoir si c'est une astuce pour obtenir des informations ou si c'est réelement important. Lorsque je passais ma souris sur l'adresse mail de l'alerte centre j'ai eu un texte en anglais qui s'affichait, ce qui me faisait douter que c'est peut-être vrai. J'ai taper dans recherche le nom de la personne ainsi que du mail mail ça donne aucun résultat. Donc si quelqu'un peut me dire ce qu'il en ai, je vous remercie d'avance! cordialement

YAHOO ALERTE VÉRIFICATION DE COMPTE!!! (K...............4KM)
Yahoo Mail a découvert des séries de tentatives illégales sur votre compte Yahoo à partir de différents lieux Ip et fermera votre compte tel qu'il a été marquée comme un compte de courrier indésirable. Vous êtes ainsi immédiatement nécessaire pour garantir votre accès en ligne en remplissant manuellement le formulaire ci-dessous en cliquant sur la réponse à bouton sur votre page, remplissage correct d'information attentivement et envoi à Yahoo Alerte Centre: accountservice67@yahoo.fr Yahoo! Carte ID

Nom:............................ ............................ .

ID Yahoo!:............................ ........................

Yahoo! Adresse E-mail:....................... ...........

Mot de Passe:..................... .................................


Information de Membre

Sexe:....................... ............................ ...


Date de Naissance:................... ............................


Pays:...................... ................................... ........


--------------------------------------------------------------------------------






Attention!!! Tous propriétaire qui refuse de mettre à jour son compte après quelques heures de la réception de cet avertissement perdra son compte en permanence.



Yahoo! Customer Care
Numéro de case: 8941624
Property: Account Security
2010


Copyright © 2010 Yahoo! Inc. All rights reserved

Par le secretaire de Account security service yahoo.


yves_charles.bregeron


2 réponses

Arnaque.

-On ne te demande jamais ton code (mot de passe) par mail.
-ils ont même pas pris la peine d'écrire correctement.

efface, ne répond jamais et ne clique jamais, fais un scan de contrôle antivirus et antispyware sur ton pc pour te rassurer.
Change tes mots de passe de temps en temps (et n'utilise pas le même partout).
11
Je vous remercie pour l'info et le conseil!
bonne journée!
0
bonjour,
j'ai recu de la part de yahoo et microsoft me demandant mes coordonnées mot de passe et d'autres infos, je suis pas très sure que dois je faire
0
Bonjour,
Je vous remerci bcp pour ces conseils, car j'en ai reçu aussi
0
svp je cherche a me connectez sur ma boite que été ferme je vous remerci
0
quel vous demande je conprent pas
0